La Kings League débarque en France sous la forme d'un championnat ! Après l’élimination controversée de l’Équipe de France lors de la Kings World Cup l’été dernier et la promesse d’Amine de ne plus jamais collaborer avec l’organisation, la compétition de football créée par Gérard Piqué verra finalement le jour dans l’Hexagone. Cette fois, c’est Amine lui-même qui sera aux commandes ! Rendez-vous le 24 mars prochain pour le lancement officiel avec la présentation du projet et la draft des joueurs.
Le casting exceptionnel des participants !
Au total, huit clubs prendront part à la version française de la Kings League. Dans un trailer publié dimanche soir sur X, mettant en scène Neymar, Kun Agüero, Ibai et d'autres invités de renom, Amine a dévoilé l'identité des présidents des équipes qui participeront au championnat :
- Mike Maignan, Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé
- Amine, Jérémy Ménez, Samir Nasri
- Squeezie, Maxime Biaggi, Djilsi
- Adil Rami
- Michou
- Domingo
- Pfut
- Kameto
ON A NOTRE PROPRE LIGUE EN FRANCE 🇫🇷
— Amine 😞🌧 (@AmineMaTue) March 9, 2025
RDV EN LIVE LE 24 MARS POUR L’OUVERTURE AVEC TOUS LES PRÉSIDENTS + DRAFT DE LA KINGS✊🏼 pic.twitter.com/h0RY2oxf6j
Footballeurs professionnels, streameurs, youtubeurs, la compétition s'annonce déjà comme l'évènement immanquable de ces prochains mois sur Twitch. Les premiers matchs auront lieu le dimanche 6 avril.
Comment participer à la Kings League en France ?
Aussitôt l’annonce publiée sur les réseaux sociaux, Amine a partagé le formulaire d’inscription à la draft. Attention, toutes les candidatures ne seront pas retenues : votre niveau footballistique sera évalué par les organisateurs, avec une vidéo à l’appui (sous forme de lien).
Lien d'inscription : https://france.apply.kingsleague.pro
Dépêchez-vous de vous remplir le formulaire avant que les inscriptions ne soient clôturées ! Ce formulaire demande de nombreuses informations, alors inutile de mentir sur votre identité ou vos compétences balle au pied. Tout sera minutieusement analysé, comme lors des pré-sélections pour la Kings World Cup.