C'était le 19 novembre 2022, le premier match de football entre streamers opposant français et espagnols avait recueilli 1 155 060 de viewers sur Twitch, battant le record francophone du pic de visionnage en simultané du GP Explorer de Squeezie à l'époque (c'est désormais le GP Explorer 2 qui détient la première place). Défait à l'aller, les espagnols auront à cœur de prendre leur revanche à domicile cette fois-ci, mais les français ont également un goût d'amertume depuis l'élimination scandaleuse de la Kings World Cup.
Où et quand aura lieu le deuxième match France-Espagne ?
Si le premier match avait réuni plus de 20 000 spectateurs en physique dans le stade Jean Bouin à Paris, le second organisé par le streamer espagnol DjMaRiiO voit les choses encore plus grand. Annoncée par ce dernier, la revanche des pays se partageant les Pyrénées aura lieu à l'Estadio Metropolitano, le stade de l'Atlético Madrid qui peut recevoir jusqu'à 70 000 supporters.
Le streamer français Amine, qui avait lancé le concept il y a maintenant deux ans, n'a pas encore réagi à l'annonce de son homologue. En live sur la plateforme de streaming américaine, DjMariiO a déclaré la nouvelle avant de confirmer ensuite sur X. Le match aura donc lieu le samedi12 octobre prochain, et la billetterie ouvrira cette semaine avec une réduction de 30 % pour les premiers acheteurs.
Changement de nom pour la revanche
Comme vous avez pu le remarquer sur le post juste au-dessus, l'intitulé de la deuxième opposition franco-espagnol ne sera pas Eleven All Stars 2. Avec le passage de l'organisation vers le pays frontalier du sud-ouest de la France, l'évènement prendra le nom de "El Partizado 5".
Cela n'aura aucune incidence sur le match en lui-même, simplement que le streamer hispanique à l'habitude d'organiser ce type de rencontre. Mais il a tout de même tenu à clarifier la situation en live, assurant à ses viewers qu'il s'agissait bien du retour du match que les tricolores avaient gagné 2-0.