Gaëlle Garcia Diaz annonce son retrait de la compétition en raison d'une blessure. Malgré le succès grandissant de l'émission sur Twitch, la santé de la star a pris le dessus.
Plus de 400 000 spectateurs pour DALSI
Depuis le 9 mars, le vidéaste Michou - récemment lancé sur Twitch - propose une version dérivée du programme Danse avec les stars de TF1 sur Twitch. Baptisée Danse avec les stars d’Internet (DALSI), cette déclinaison, qui est aussi rediffusée sur la plateforme TF1+, a rapidement rencontré du succès. La grande première a réuni plus 400 000 viewers, un record absolu pour la chaîne de Michou.
Dans cette version web, on retrouve des stars bien connues des réseaux comme Natoo, Domingo ou Gaëlle Garcia Diaz. Ils s'associent à des danseurs professionnels pour nous offrir du spectacle. Parmi eux, Elsa Bois, la compagne de Michou, ou encore des danseurs de renom comme Anthony Colette et Jordan Mouillerac. La finale sera diffusée le 29 mars prochain, à la fois sur TF1 et Twitch mais Gaëlle Garcia Dia a dû jeter l'éponge.
Gaëlle contrainte de renoncer à cause d'une blessure
Dans une vidéo touchante sur sa chaîne YouTube, la vidéaste et jeune maman a révélé souffrir d'une côte fracturée. Un bobo qu'elle traîne depuis le début du show et qui, malheureusement, ne s'est pas amélioré avec le temps, et surtout les entraînements intensifs.
Entre les larmes, elle confie sa frustration de devoir abandonner l'aventure. Elle explique que, malgré les anti-douleurs, la douleur est trop intense et que, sur les conseils du radiologue, continuer à danser serait loin d'être sage. C'est une nouvelle dure à encaisser pour elle et ses fans, mais la santé avant tout.
"J’arrive pas à le croire que ça se termine comme ça, c’est horrible. Il faut que j’arrête là, ça va pas. Je me sens mega coupable car quand j’ai été faire ma radio, le radiologue me confirme que la cote n'est pas fissurée, elle fracturée. Et quand il m’a dit que c’était pas du tout une bonne idée de danser, et qu'il fallait absolument que j'arrête… Bah je m’en veux de pas avoir été honnête avec la prod et de pas avoir accepté que voilà comme ça. J’ai trop mal et que malheureusement je ne peux pas continuer à prendre ces anti douleurs encore toute une semaine... "