Cyprien affiche son soutien à Squeezie après sa lettre ouverte pour les élections législatives

Alors que Squeezie a publié une lettre ouverte concernant la situation politique actuelle, Cyprien a partagé dans sa story Instagram cette même lettre.

Cyprien Squeezie
© Cyprien / Youtube
Cyprien Squeezie

La situation politique actuelle en France est sur toutes les lèvres et de nombreuses personnalités d'Internet ont donné leur avis concernant ce contexte assez particulier. Le dernier en date, c'est Squeezie qui a publié une lettre ouverte. Si de nombreux internautes ont été ravis de cette prise de parole, un autre créateur de contenu a repartagé le post sur sa story Instagram : Cyprien.

Cyprien qui partage le post de Squeezie, une véritable surprise

C'est à la surprise générale que les abonnés de Cyprien ont vu que l'ex-numéro 1 de YouTube a partagé la lettre ouverte de Squeezie sur Instagram. Une surprise non pas sur le plan idéologique, mais plutôt par rapport à la relation entre les deux créateurs de contenus. En effet, Cyprien avait révélé dans une vidéo publiée il y a deux ans, que Squeezie avait fait le choix de ne plus côtoyer Cyprien. Une décision que ce dernier très mal vécu et qui avait fait grand bruit lorsqu'il l'avait révélé au grand public.

Ce partage en story Instagram est la première fois que l'on revoit un certain lien entre les deux créateurs depuis la prise de parole de Cyprien. À voir si ce geste peut rapprocher les anciens Bigorneaux et Coquillages.

Squeezie s'élève contre le RN pour les élections

Dans un geste peu commun pour un influenceur de sa stature, Squeezie, le deuxième youtubeur de France, a pris position contre le Rassemblement national. Vendredi 14 juin, il a publié un long message sur Instagram, appelant ses abonnés à se mobiliser contre le parti d'extrême droite lors des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet. Dans cette "lettre ouverte" adressée "à tous les jeunes", et partagée avec ses 8,7 millions de followers sur Instagram, Squeezie a rappelé le passé controversé du Rassemblement national et a affirmé que "voter pour un parti qui prône la haine, la discrimination, et la peur de l'autre n'a jamais été une solution, et ne le sera jamais".

Squeezie, qui totalise 19 millions d'abonnés sur YouTube, a souligné qu'il n'avait jamais voulu aborder des sujets politiques ou influencer les convictions de ses abonnés. Il a déclaré : "Que vous votiez à gauche, à droite, ou au centre, ça ne regarde que vous et vos idées". Toutefois, il a ajouté que s'opposer à une idéologie extrême qui promeut la haine et la discrimination va au-delà de la politique. Cette prise de position marque un tournant dans la manière dont les influenceurs peuvent utiliser leur plateforme pour inciter à la mobilisation et à l'engagement civique.

Squeezie et Cyprien impliqués dans l'enquête visant Norman Squeezie et Cyprien impliqués dans l'enquête visant Norman