Norman placé en garde à vue, peu de personnalités s'expriment
C'est un événement qui a secoué la sphère de YouTube. Le lundi 5 décembre, le vidéaste Norman Thavaud, connu sous le nom de chaîne Norman fait des vidéos, est placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour des faits de viols et corruption de mineurs. Remis en liberté et sans poursuites depuis sa garde-à-vue, son passage au commissariat a été largement commenté sur les réseaux sociaux.
Malgré les milliers de messages, peu de personnalités se sont exprimées sur Norman, y compris Squeezie qui avait poussé un énorme coup de gueule en 2018 dénonçant des agissements déplacés de ses collègues. L'ex-youtubeur (et streameur accompli) Antoine Daniel a brisé le silence sur la garde à vue de Norman.
"Ça fait très longtemps que tout ça se dit", tout le monde savait ?
C'est depuis sa chaîne Twitch qu'Antoine Daniel s'est exprimé sur l'enquête pour viols et corruption de mineurs qui touche actuellement Norman, et par extension, sa famille : "Sa femme et sa fille de 3 ans… Je me suis dit que ça doit être assez terrible à tanker", déplore le streameur. Mais selon Antoine Daniel, les prétendus agissements du youtubeur (rappelons qu'il est toujours présumé innocent), sont connus de bon nombre de personnes depuis des années :
"C'est quand même un sacré truc qui s'est passé. Ça fait très longtemps que tout ça se dit, mais là, ça prend une tournure encore plus puissante (...) En vrai, c'est très grave et on va voir où ça va nous mener cette histoire-là. (...) Moi j'ai jamais été très proche de lui, pour être honnête. Du coup j'ai su ces histoires-là quand c'est sorti sur les réseaux sociaux, un peu comme tout le monde. Je n'étais pas vraiment au courant, c'était des rumeurs un peu lointaines."
5 mois avant, Antoine Daniel taclait Norman en plein direct
Bien que le streameur affirme n'avoir pas vraiment été au courant, un clip datant de 5 mois refait surface sur les réseaux sociaux. Sur cette vidéo, Antoine Daniel taclait sévèrement Norman en plein direct sur sa chaîne Twitch.
Alors qu'il était en train de jouer à Fall Guys avec Étoiles, l'ex-youtubeur lâche, au détour d'une conversation : "J'fais des trucs un peu malsains comme disait Norman. Et il disait vrai". Étoiles lui répond alors "Ah ouais, tu dénonces !".
Au moment d'écrire ces lignes, Norman Thavaud est sorti de garde à vue sans poursuites, a indiqué le parquet de Paris.