Il y a quelques semaines, Canal+ surprenait tout le monde en annonçant un partenariat avec Netflix, la plateforme de streaming mondialement populaire. Une belle affaire qui venait confirmer les nouvelles ambitions du groupe Canal pour les prochaines années... et ce n'était visiblement que le début.
L'offre SVOD la plus globale du marché pour Canal+
Non content d'être déjà doté de l'offre MyCanal et de s'offrir un partenariat avec la firme de Reed Hastings, le groupe Canal vient d'annoncer un nouvelle collaboration... avec Disney+, la nouvelle plateforme de streaming made in Disney. Un choix forcément étonnant et inattendu quand on sait que Disney+ débarque pour justement contrer Netflix.
Sur son compte Twitter, Canal+ a confirmé ce qui était une solide rumeur depuis quelques jours et deviendra donc le diffuseur exclusif de Disney+ à la télévision. Le constat est simple : pour pouvoir également proposer la plateforme de streaming à leurs abonnés, les autres acteurs du marché, notamment les opérateurs (Orange, Bouygues, Free…), devront d'abord s'accorder avec la chaîne cryptée.
Après Netflix et OCS, l'ajout de Disney+ dans son bouquet va permettre à la chaîne cryptée de proposer l'offre SVOD la plus globale du marché avec les services de streaming les plus populaires. Depuis longtemps, Disney et Canal c'est une histoire qui marche. Canal dispose des chaînes de la firme de Mickey dans son bouquet et diffuse en avant-première lesdernières nouveautés Disney. Ce nouveau partenariat pour la plateforme de streaming vient avant tout solidifier cette belle relation.
Tous les détails de ce partenariat n'ont pas encore été révélés, mais on peut s'attendre à ce que Canal continue de diffuser les chaînes de son partenaire (Disney Cinema, Disney XD, Disney Channel...). Pour ce qui est de Disney+, on peut envisager que le service rejoigne Netflix, OCS et Canal+ Séries dans le Pack Ciné/Séries à 15 euros par mois pour les abonnés et 30 euros pour les autres.
Enfin, si vous ne souhaitez pas passer par Canal, il y a une autre solution : une application Disney+ qui permettra d’avoir accès à la plateforme sur mobile (Android et iOS), tablette,ordinateur et box multimédia (Apple TV, Shield TV).. Pour profiter d'un catalogue étoffé et des exclusivités comme Star Wars : The Mandalorian, une souscription obligatoire de 7 euros par mois sera demandée. Pour rappel, la plateforme est attendue en France pour le 31 mars 2020.