Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons d'écouter de la musique sur son iPhone. Nous vous dressions d'ailleurs un comparatif des meilleures plateformes de streaming en 2020. À vous de faire votre choix en fonction de l'offre qui vous convient le mieux. Aujourd'hui, on s'intéresse à Apple Music et à sa bibliothèque de chansons sur iPhone et tous les autres appareils Apple.
Apple Music gratuit : comment avoir Apple Music gratuit ?
Des services comme Spotify vous proposent une version gratuite de la plateforme. Vous pouvez ainsi y écouter de la musique sans payer mais la qualité du service n'a rien à voir avec une offre payante. La navigation sur l'application est perturbée, vous n'avez pas accès à tout le contenu disponible et plusieurs pubs viendront interrompre votre écoute régulièrement. C'est donc une solution gratuite mais loin d'être qualitative.
- Pour pallier à cette offre de moindre qualité, découvrez comment obtenir Spotify gratuitement, ouDeezer (lui aussi dispo gratuitement) si vous préférez le service français !
Revenons en maintenant à nos moutons et au sujet du jour : Apple Music. Contrairement à Spotify, il est impossible de profiter d'Apple Music gratuitement. Apple a décidé de ne pas proposer d'offre gratuite allégée comme son concurrent. Il est donc obligatoire de passer par un abonnement pour y écouter de la musique. Heureusement, l'offre est plutôt attractive et offre des solutions.
3 mois gratuits pour Apple Music
Comme beaucoup de services, Apple Music attire ses clients en leur proposant de s'abonner d'abord gratuitement pendant une période de 3 mois. Il est donc possible d'avoir Apple Music gratuit pendant 3 mois et d'accéder à toutes les chansons disponibles sur la plateforme gratuitement depuis votre iPhone.
Pour info, avec l'abonnement, vous pourrez streamer des chansons en ligne mais également hors-ligne, tandis que comme d'habitude, l'abonnement est annulable avant la fin des 3 mois. Vous aurez tout de même la période de gratuité, et vous ne serez pas prélevé à la fin de celle-ci.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et pour continuer à profiter d'Apple Music, il va falloir payer votre abonnement. Le prix est raisonnable et il est le même pour la quasi-totalité des plateformes de streaming.
- Pour profiter de l'abonnement Apple Music, il faudra payer 9,99 euros par mois.
Il existe une solution pour continuer à profiter d'Apple Music gratuit. Vous pouvez renouveler votre période d'essai de 3 mois gratuit. Pour cela, il faudra créer un nouveau compte Apple et prendre une période d'essai sur votre nouveau compte en rentrant un autre moyen de paiement.
Une technique pas vraiment pratique mais qui a le mérite de vous permettre de profiter d'Apple Music gratuit indéfiniment.
Apple Music gratuit avec Shazam
L'application Shazam (également disponible sur PC) propose régulièrement de profiter de plusieurs mois gratuits pour Apple Music. Si vous disposez d'un Mac, d'un iPhone, d'un Android ou même d'un iPad, vous pouvez utiliser Shazam pour profiter d'un abonnement gratuit Apple Music. La durée varie en fonction des offres Shazam mais elle peut monter jusqu'à 5 mois offerts.
Attention, cette solution via Shazam fonctionne comme la période d'essai AppleMusic de base. Vous ne pourrez donc en profiter que si c'est la première fois que vous utilisez AppleMusic avec votre compte !
Vous savez maintenant comment profiter d'AppleMusic pour une durée limitée. Si vous n'êtes pas encore sur du service que vous désirez pour écouter de la musique sur votre iPhone, Android ou autres appareils, découvrez le nouveau mode YouTube Premium et faites-vous un avis !