On apprenait il y a quelques jours que le streamer Amine avait été banni définitivement de Twitch. Une décision qui a surpris ses abonnés, d'autant plus qu'aucune raison n'avait été dévoilée. Après avoir été de nouveau autorisé à diffuser sur la plateforme, Amine a dévoilé un très gros projet le lundi 18 mars.
Amine président d'une équipe de foot pour un tournoi mondial
Dans une bande-annonce dans laquelle il est accompagné de Neymar et Gérard Piqué, Amine a officialisé sa participation à la Kings World Cup. C'est une compétition de football à 7 contre 7 qui rassemblera 32 équipes internationales, tout cela au Mexique l'été prochain. Amine sera dirigeant de l'équipe de France et devra composer son équipe de 12 joueurs. Parmi eux, le streamer en choisira 2 et les 10 autres seront sélectionnés via des candidatures. Sur toutes les candidatures, 50 seront sélectionnées pour une draft finale.
La candidature est ouverte à tous, la seule règle est de ne pas avoir de contrat professionnel avec une équipe. Après le Eleven All-Star, Amine proposera donc un autre projet très ambitieux sur sa chaîne Twitch. L'intégralité de la compétition sera diffusée en direct sur sa chaîne du 26 mai au 9 juin.
C'est quoi la Kings League ?
La Kings League a été créée en 2022 par Gérard Piqué, ancien défenseur du FC Barcelone. C'est une compétition de football en 7 contre 7 qui rassemble d'anciennes stars du football et des personnalités d'Internet. Les règles diffèrent du football classique, puisqu'elles autorisent l'ajout de bonus durant les matchs, des changements illimités et beaucoup de divertissements durant les parties.
Pour la première fois, en mai et juin prochain, une coupe du monde de la Kings League aura lieu. L'équipe qui l'emportera aura droit à un cash-prize d'1 million de dollars.