Inoxtag et Michou, une amitié sincère
Inoxtag et Michou sont les deux amis les plus célèbres de la Toile française, avec côtés de McFly et Carlito. Depuis leur rencontre en ligne sur Fortnite - qui n'est pourtant pas leur jeu préféré - les deux jeunes hommes partagent leur passion pour les jeux vidéo, la musique, les voyages et les défis en tout genre, formant ainsi une puissante amitié.
Cependant, Michou est souvent la cible de critiques de la part de certains internautes qui le jugent moins ambitieux que son ami Inoxtag. Les comparaisons entre les deux amis sont fréquentes, en particulier depuis que Inoxtag a annoncé son projet d'escalader le Mont Everest. Invité de l'émission Popcorn sur Twitch le mardi 4 avril, Michou s'est confié sur ces critiques et a expliqué sa vision de l'ambition.
"J'avais l'impression de rien faire"
Au micro de Domingo, Michou a révélé que la rivalité entre lui et Inoxtag avait été difficile à vivre à une époque. Il avait l'impression de ne rien faire, alors qu'il travaillait dur chaque semaine pour produire des vidéos pour sa chaîne. Il a expliqué que la pression des commentaires haineux l'avait beaucoup affecté, mais avec le temps il avait appris à se concentrer sur les projets qui lui plaisaient :
"Honnêtement il y a eu une période où c'était dur. J'en prenais de partout [des critiques], et du coup j'avais l'impression de rien faire. Alors que de mon côté, je charbonnais avec ma vidéo toutes les semaines. En vrai je faisais plein de trucs et on me disait "et toi mich, tu ne fais rien". Je me suis beaucoup remis en question, et avec le temps je me suis dit que ça servait à rien de se mettre la pression comme ça. Je ne suis pas là pour ça, je veux juste faire ce qui me fait kiffer. OK je ne vais pas monter l'Evrest parce que ce n’est pas mon projet, il y a des projets qui vont arriver".
Malgré les comparaisons et commentaires déplacés des internautes, la rivalité entre Michou et Inoxtag semble n'être qu'un phénomène sur les réseaux sociaux. Dans la vraie vie, les deux amis restent soudés et continuent de se soutenir mutuellement dans leurs projets respectifs.