Alphacast dévoile les dessous de sa transformation physique
De youtubeur à streameur, AlphaCast, de son vrai nom Sébastien Ferez, a débuté sur YouTube en 2012, plateforme où il comptabilise plus de 435 000 abonnés. Vidéaste spécialisé dans le gaming, il a également commencé à streamer sur Twitch quelques années plus tard, en 2015, où il s'est constitué une solide base de fans de 609 000 followers.
Toutefois, derrière son sourire rayonnant et ses analyses pertinentes sur Overwatch, AlphaCast a toujours souffert de problèmes de poids qui ont affecté sa santé et sa vie quotidienne et son moral. Le youtubeur s'est repris en main depuis plusieurs mois et a récemment partagé son long - et respectable - parcours de perte de poids dans une vidéo inspirante qui a touché de nombreux fans.
"L'archétype du gamin un peu rond, un peu bouboule"
Dans sa vidéo intitulée "LE DÉCLIC : comment j'ai perdu 45kg", publiée sur sa chaîne YouTube le 16 avril, AlphaCast a partagé le long cheminement de sa transformation physique. Depuis son enfance, le streameur souffre de problèmes d'obésité, se décrivant lui-même comme "l'archétype du gamin un peu rond, un peu bouboule". Son activité sur YouTube ne l'a pas aidé à adopter un mode de vie plus sain, avec de longues heures passées devant l'ordinateur :
Aujourd'hui j'ai envie de vous en parler parce que ça m'a littéralement permis de régler le plus gros problème de ma vie, à savoir l'obésité. Je fais du contenu sur Internet depuis 10 ans maintenant, dans les jeux vidéo. Et ça fait encore plus longtemps que je suis assis devant mon ordinateur à jouer à des jeux vidéo et globalement être assez sédentaire (...) On trouve toutes les excuses pour ne pas nécessairement faire toutes les activités annexes.
"Je commençais à ressentir des douleurs circulatoires"
En 2017, AlphaCast explique avoir atteint un poids critique de 138 kilos et a commencé à ressentir des douleurs au cœur, ce qui l'a incité à prendre des mesures drastiques pour changer son mode de vie. Mais la route vers une vie plus saine n'a pas été facile :
138 kilos, c'était plus possible, j'étais à un stade ou j'étais essoufflé pour n'importe quoi. C'était un stade d'obésité assez grave (...) Je commençais à ressentir des douleurs circulatoires.
Depuis, AlphaCast a adopté un mode de vie plus actif pour perdre du poids et améliorer sa santé. Il pratique la marche, le vélo et la boxe entre 2 et 5 fois par semaine, sous la supervision de Sacha, un combattant MMA. Une partie de 2 décryptant le parcours du youtubeur dans sa "rédemption" est prévue, mais aucune indication n'a pour le moment été donnée quant à sa publication. Retrouvez l'intégralité de la vidéo d'AlphaCast ci-dessous.