Et dire qu’on était à deux doigts de révéler l’existence extraterrestre… Malgré les 2 millions de personnes présentes sur l’événement Facebook et prévoyant d’envahir la Zone 51, le raid n’a finalement pas eu la portée escomptée. Une petite centaine de personnes ont fait le déplacement, le plus souvent déguisés, et ont profité de l’occasion pour se rencontrer et échanger entre « convaincus » du complot américain pour cacher l’existence extraterrestre.
Après l’arrestation de deux youtubeurs néerlandais dix jours avant la date fatidique, aucun autre événement majeur n’est à signaler. Un homme a tout de même été arrêté le soir du raid par la police locale pour avoir uriné sur l’entrée de la Zone 51. Un HF de qualité mais qui ne suffit pas à faire de cette soirée le buzz mondial qui était attendu il y a encore quelques semaines. Un deuxième homme aurait été arrêté en état d'ébriété. Classique mais efficace.
Aux alentours, on dénombre un peu plus de 1500 visiteurs sur les différents festivals proposés près de la base « secrète » militaire américaine la plus célèbre de la planète.
On a donc hâte de consommer tout le merveilleux contenu Youtube qui sera proposé par les divers influenceurs à travers la planète qui avaient annoncé leur présence. Fin du buzz.