1. Le concept de Majora's Mask est inspiré du film Cours, Lola, Cours. Ce long métrage est constitué de plusieurs segments narratifs qui commencent tous de la même manière mais se déroulent différemment dans le temps.
2. Les développeurs ne disposaient que d'un an pour terminer Zelda Majora's Mask. Le stress provoqué par une période si courte a donné des cauchemars à Eiji Aonuma, dont un où il était pourchassé par une armée de mojos. Il a ainsi déclaré que la célèbre scène précédent la transformation de Link en mojo était identique à ce mauvais rêve.
3. Le nom de Termina ne fait pas référence à la mort mais au mot "terminal", censé représenter l'idée d'un endroit où les gens viennent et d'où il repartent. Quant au nom "Majora", il est dérivé du japonais "Mujura", qui est un mélange entre le nom de l'artiste Takaya Imamura et le nom du film Jumanji.
4. Le vendeur de masque est certainement basé sur Shigeru Miyamoto. On peut d'ailleurs constater qu'il possède un masque de Mario, autre personnage phare créé par cette grande personnalité de Nintendo.
5. À l'origine, un masque inutilisé dans la version finale devait permettre à Link de se transformer en adulte. Il semble finalement avoir été remplacé par le Masque de Puissance des Fées.