The Legend of Zelda : Breath of the Wild propose trois boss dragons qui protègent les différentes sources d'Hyrule, c'est-à-dire la Force, la Sagesse et le Courage. Vous devrez prendre l'un des écailles des dragons pour ouvrir la fontaine.
Les trois dragons :
- Ordrac, qui protège la Source de la Force
Il apparaît toujours au nord de la Montagne de la Mort. Pourchassez-le à travers la Gorge Tragite en tirant des flèche, puis ramassez l'écaille tombée au sol. Retournez ensuite à la Source de la Force rapidement pour éviter la colère d'Ordrac qui tentera de faire pleuvoir sur vous de nombreuses boules de feu.
- Nedrac, protégeant la Source de la Sagesse.
Il se trouve au sommet de la Montagne de Lanelle. Pour le battre, il suffit de détruire les yeux situés sur le corps du dragon avec des flèches. Nedrax tournera autour de vous sans jamais réellement attaquer donc n'ayez pas peur de lui. Par contre, il est mobile : détruisez un oeil lorsque le dragon est immobile. Il s'envolera vers le sommet. Rejoignez-le pour lui enlever un deuxième oeil. Il descendra vers un point un peu moins haut. Utilisez votre paravoile pour vous rapprocher de lui et tirer une flèche depuis les airs. Nedrac se dirigera vers une petite plaine. Continuez votre aventure pour le rejoindre et détruire son dernier œil.
- Rordrac protège la Source du Courage
Il se trouve au sud-ouest des Monts Géminés. Il apparaît aléatoirement à différents endroits d'Hyrule. Vous pourrez le trouver en train de survoler les Hauteurs Gerudos, les cascades à l'est de la Tour de Firone ou le Lac Hylia, dans lequel il plongera avant de passer au-dessus du Viaduc d'Hylia. Pour récupérer une écaille, tirez-lui dessus avec une flèche dès que vous le voyez. L'écaille tombera au sol. Récupérez-la et retournez au plus vite à la Source du Courage tout en évitant les attaques du Dragon qui tentera de vous prendre pour cible.