Zac Efron ne cesse de nous surprendre. La plupart des spectateurs le connaissent pour son rôle dans High School Musical. 17 ans plus tard, le voilà totalement méconnaissable. Dans The Iron Claw, le natif de San Luis Obispo (Californie), affiche une prise de poids imposante. Résultat ? 20 kilos de muscles en plus, et un regard qui en dit long sur le film tumultueux qui nous attend.
Zac Efron se transforme en catcheur professionnel
Et alors, pourquoi ce rôle ? Pourquoi Zac ? On parle quand même de l’histoire des Von Erich, une famille qui n’a pas seulement marqué le catch par leur talent, mais aussi par leur drame familial. Cinq des six enfants plongés dans l’arène du catch, poussés par Fritz, le patriarche aux attentes écrasantes, avec pour résultat un éclatant succès professionnel mais un lourd tribut personnel : trois suicides dans la famille.
C'est dans ce cadre que Zac, avec une musculature imposante, loin de son image de beau gosse de comédies romantiques, nous offre une interprétation poignante. On le voit dans la bande-annonce, son visage exprime une intensité, une douleur silencieuse, qu’on ne lui connaissait pas forcément. Et ça, c’est une facette de Zac qui pourrait bien faire tourner les têtes, pas juste des fans, mais aussi du côté des critiques.
The Iron Claw, un casting étoilé
Aux côtés de Zac Efron, on retrouve Jeremy Allen White - qu’on a vu grandir dans Shameless, puis évoluer dans The Bear - mais Harris Dickinson (The King's Man : Première Mission); Lily James (Cendrillon) et Holt McCallany (Mindhunter). Ils explorent ensemble ce récit, où le catch n’est pas simplement un sport, mais un reflet des luttes internes, des aspirations, des sacrifices et des douleurs d’une famille déchirée.
La sortie du film est prévue pour le 14 février 2024 en France. Une date stratégique, à l’aube des remises de prix, qui pourra peut-être voir Zac Efron grimper sur le podium des récompenses, avec un rôle qui, sans aucun doute, a déjà gravé son empreinte dans sa carrière et sa transformation en tant qu'acteur.
À lire aussi :
⋙ Daniel Radcliffe méconnaissable avec ce tout nouveau physique, Harry Potter est loin derrière lui
⋙ Elijah Wood absolument méconnaissable pour son retour au cinéma, Frodon est loin derrière lui
⋙ L'acteur qui a joué le jeune Forrest Gump dans le film culte est devenu méconnaissable !
⋙ One Piece : l'acteur de Sanji dévoile son entraînement physique colossal pour la série Netflix
⋙ Deadpool 3 : l'entraînement physique monstrueux de Hugh Jackman à 54 ans
⋙ 45 kilos en moins, le youtubeur AlphaCast dévoile sa transformation physique impressionnante