Il arrive que la réalité rejoigne la fiction, arrivant parfois même à la dépasser. C'est exactement ce qui vient de se passer dans une rencontre du jeu de cartes Yu-Gi-Oh! opposant deux joueurs professionnels, dans le tournoi compétitif Yu-Gi-Oh! Championship Series (YCS) qui a actuellement lieu.
Une séquence légendaire des animes
Rappelez-vous : dans le premier épisode de la série animée, Yugi fait face à Seto Kaiba, alors considéré comme le meilleur joueur du duel de monstres. En très mauvaise posture face au maître du jeu, qui vient de placer 3 puissants Dragons Blancs aux Yeux Bleus sur le terrain (3000 points d'attaque - 2500 points de défense pour chaque), le personnage principal de l'œuvre n'a plus aucun espoir de remporter la victoire. À moins que...
De manière totalement improbable, Yugi parvient à tenir en main les 5 cartes qui permettent d'invoquer Exodia le Maudit. Un acte aussi rare que décisif, puisque l'invocation de ce monstre permet tout simplement de remporter le jeu, et ce quelles que soient les conditions de la partie. Absolument culte, la séquence est restée dans les mémoires des fans et a été l'élément déclencheur de tous les événements de la série animée.
- Ceci pourrait vous intéresser : on a classé les 10 meilleurs duellistes de Yu-Gi-Oh!
Un exploit jamais vu auparavant
Déjà incroyable en soi, la performance réalisée par Jeffrey Leonard dans le cadre des Yu-Gi-Oh! Championship Series (YCS) touche l'exceptionnel, puisque c'est la première fois qu'un duelliste parvient à invoquer deux fois Exodia le Maudit dans la même partie. Oui, vous avez bien lu.
Dans les rencontres compétitives de Yu-Gi-Oh!, une partie consiste en une série de trois duels. Dans deux d'entre eux, Jeffrey Leonard est donc parvenu à réunir les 5 cartes nécessaires pour invoquer le monstre tout-puissant : Bras gauche de l'Interdit, Bras droit de l'Interdit, Jambe gauche de l'Interdit, Jambe droite de l'Interdit, Exodia l'Interdit.
La séquence a été immortalisée dans un clip diffusé sur Twitch. Sous les cris et applaudissements nourris du public, le duelliste n'a pas caché sa fierté. Et contrairement à Seto Kaiba dans la série animée, son adversaire a été beau joueur et l'a félicité avec le sourire.