La gifle de Will Smith à Chris Rock, un geste commenté dans le monde entier
Le geste a fait le tour du monde. Commenté par toute l'industrie du cinéma, des acteurs aux critiques et bien plus encore. Lors de la cérémonie des Oscars 2022 le 27 mars dernier au Dolby Theater d'Hollywood, Will Smith a giflé Chris Rock en direct après une blague de ce dernier sur l'alopécie dont souffre Jada Pinkett-Smith. Un des moments les plus marquants de l'histoire de la cérémonie, pour lequel Will Smith s'est excusé un peu plus tard dans la soirée.
Des propos condamnants le geste à ceux le jugeant compréhensible, en passant par les avis neutres, comme celui de Daniel Radcliffe, tout a été entendu sur le sujet. Sauf l'avis de Jada Pinkett-Smith. Cette dernière n'a pas pris la parole publiquement, mais une source indique qu'elle n'aurait pas apprécié la gifle de Will Smith à Chris Rock.
Jada Pinkett-Smith « n'a pas besoin de protection »
Selon une source proche du couple, qui se confie à US Weekly, Jada Pinkett-Smith en aurait voulu à Will Smith pour son geste. Mais rien d'assez grave pour diviser le couple, visiblement.
C’était dans le feu de l’action et il a surréagi. Il le sait, elle le sait. Ils sont d’accord pour dire qu’il a surréagi. Elle n’est pas l’une de ces femmes qui a besoin de protection. Elle n’est pas une plante verte. C’est une femme forte, avec du caractère, qui peut mener ses propres combats. Mais elle reste à ses côtés, elle n'est pas en colère »
Jada Pinkett-Smith se range donc du côté de ceux qui condamnent le geste de Will Smith. Mais comme toujours, l'un des couples les plus populaires d'Hollywood compte bien rester unis dans les bons et les mauvais moments. « Ils ont surmonté beaucoup de choses ensemble, c’est juste une nouvelle épreuve pour eux », conclut la source.
- Lire aussi : 5 films cultes de Will Smith à voir absolument