Les fans de League of Legends pouvaient s'attendre à un beau cadeau pour les 10 ans d'existence du jeu...et ils n'ont pas été déçus. Riot Games vient de confirmer ce qui était pour l'instant des rumeurs : il y aura bien un jeu League of Legends sur mobiles et consoles.
Un LoL tout beau, tout nouveau
Intitulé "Wild Rift", il s'agit d'un tout nouveau jeu, indépendant de la version PC, mais qui reste bien sûr fidèle au gameplay d'origine.Une manière de rendre plus accessible le jeu, bien loin de l'utilisation simultanée de plusieurs boutons et de la souris. Le gameplay a donc été repensé pour s'adapter parfaitement au mobile et avec un challenge de taille : pouvoir effectuer toutes les actions avec seulement deux doigts.
Autre adaptation nécessaire au format mobile, les parties qui dureront désormais entre 15 et 20 minutes. Mais que les fans de la première heure se rassurent, ils pourront retrouver tout ce qui a fait le succès de LoL. Si la compétition et le gameplay stratégique en 5 contre 5 seront bien évidemment présents, les joueurs pourront désormais s'affronter sur une toute nouvelle carte : la Faille de Wild Rift. Inspirée de la Faille de l'Invocateur, cette nouvelle carte a été justement conçue pour favoriser les parties plus rapides.
La version mobile attendue pour la fin d'année 2020
Concernant les champions, ils seront d'abord au nombre de 40 au lancement mais Riot Games a promis que d'autres champions seraient ajoutés au fur et à mesure. Même son de cloche pour les skins, qui ne seront pas aussi nombreux que sur la version PC.
Concernant le plus important, à savoir quand pourra-t-on y jouer, il faudra cependant se montrer patient. Dans son communiqué, Riot Games indique que le jeu sortira d'abord en Alpha, puis en Bêta, en Chine pour la fin d'année 2019. Pour une disponibilité dans le monde entier, il faudra toutefois attendre la fin d'année 2020. Pour les plus impatients, sachez qu'il est déjà possible de se pré-inscrire sur le Google Play Store. Quant au portage sur consoles, l'éditeur est un peu plus flou mais assure que de nouvelles informations seront communiquées dans le courant de l'année prochaine.