Un fan de Pokémon ayant été déçu du manque d'imagination des créateurs de la série lors de la dernière génération avait déjà parodié ce qui selon lui devrait être la prochaine génération Pokémon. Mais voici que des détracteurs de chez Animation Domination retracent cette fois le parcours de Sacha adapté à la vie telle qu'elle est vécue dans le monde réel.
Bien évidemment, cela n'est pas de tout repos pour le garçon puisque si l'on se rattache aux faits et rien qu'aux faits, il n'a que 10 ans au moment où il quitte sa mère pour devenir dresseur Pokémon. Il est déjà quelque peu étrange que sa mère le laisse partir à un si jeune âge. Mais le pire est qu'il part dans la nature pour se livrer à du braconnage pur et simple pour ensuite faire combattre les animaux capturés, ce qui enfreint bon nombre de lois dans divers pays.
Mais cela reste Pokémon et on se moque bien de la logique quand il s'agit d'une série qui a bercé notre enfance. Mais finalement, cette vidéo met en évidence un réel problème dans Pokémon : la Team Rocket cherche à tout prix à capturer Pikachu pour une récompense alors qu'elle possède ce qui est certainement le seul Pokémon à savoir parler au monde !