Des attentats du 11 septembre 2001 à l'élection de Donald Trump, les Simpson ont abordé de nombreux évènements contemporains majeurs. Mais la surprise dans tout ça, c'est qu'ils l'ont fait bien avant qu'ils ne se produisent réellement. Découvrez les 20 prédictions les plus folles de la série culte.
Les Simpson a encore prédit plusieurs événements en 2023
Pour celles et ceux qui pensaient que l'année 2023 n'allait pas être victime des étranges prédictions des Simpson, c'est râpé. Dès le mois de janvier, un événement ayant eu lieu dans la vie réelle avait déjà été annoncé dans la série. En fin d'année 2022, une vidéo devenait virale sur les réseaux sociaux.
Nous pouvions apercevoir le rappeur portoricain Bad Bunny s'emparant du téléphone d'une fan - qui voulait simplement prendre un selfie - et le jeter violemment. Une scène presque identique à celle d'un clip dans lequel collaborent l'artiste et la série, datant de l'année dernière. Alors soit Bad Bunny a un problème avec les téléphones portables, soit Matt Groening, le créateur de la série, possède de véritables dons de voyance. Soit, il s'agit d'une étrange coïncidence.
Mais le plus fou, c'est la disparition du sous-marin Titan survenu au mois de juin 2023, à proximité de l'épave du Titanic. Dans un épisode diffusé il y a 17 ans, Homer se retrouve coincé dans un sous-marin et en manque d'oxygène, également aux alentours des ruines du plus célèbre des paquebots. Les Simpson ont encore frappé.
- Lire aussi : Les Simpson ont prédit la disparition du sous-marin Titan dans un épisode diffusé il y a 17 ans
Matt Groening, un voyant qui s'ignore ?
Celui qui a donné naissance à Homer, Marge et leurs enfants, serait-il en réalité Madame Irma ? Créée en 1989 et cumulant plus de 700 épisodes, la série a coûté beaucoup d'heures de travail au dessinateur, si bien que l'on doute qu'il ait pu travailler ses talents de spéculateurs en parallèle. Mais alors, quel est son secret ?
Eh bien, nous pourrons le découvrir enfin dans l'un des épisodes de la saison 34, diffusée en ce moment, selon le showrunner de la série. "C'est un épisode conceptuel avec beaucoup de choses folles, mais il explique comment les Simpson peuvent prédire l'avenir", expliquait-il lors d'une interview avec Deadline. Un mythe qui sera enfin résolu après plus de 30 années d'interrogations.
- Ceci peut vous intéresser : Cet épisode des Simpson qui fait polémique est censuré par Disney +
Pour vous faire un avis sur la question et pour "comprendre" comment Matt Groening et Les Simpson arrivent à prédire le futur de façon inexpliquée et surtout exacte, laissez-vous tenter par le visionnage de l'épisode 3 de la saison 34 (le 731ème de la série) : Lisa la scout. Est-ce réellement une explication, une tentative de noyer le poisson ou encore un moyen d'alimenter une théorie du complot qui ne cesse d'enfler d'années en années ? Nous ne savons pas. Cependant, si vous vous souciez de l'avenir du monde, il semblerait que Les Simpson soient le programme idéal (si on enlève BEAUCOUP de choses) pour le connaîre à l'avance.
À vos prédictions !