Quand il s'agit de sauver le monde, vous pouvez faire confiance aux héros Marvel, on le voit dans leurs films qu'ils soient en solo ou en équipe comme dans Avengers, X-Menou dans Les Gardiens de la Galaxie. Des blockbusters très appréciés du public. Cependant, tous les héros de Marvel ne se valent pas et il en va de même pour les films. Et si la franchise mère d'Iron Man, Spider Man, Hulk, Doctor Strange, Black Widow, Captain America, Black Panther ou Thornous a habitué à un certain standing, force est de constater que ce n'est pas le cas tout le temps.
Morbius est un véritable flop cinématographique
Alors que les héros tels qu’Iron Man, Captain America et Spider-Man ont séduit les salles de cinéma et réalisent des scores exceptionnels au box-office, Morbius est sorti de l'ombre pour devenir la risée de nombreux fans. Ainsi, en moins d'un an, le film mettant en scène Jared Leto dans le rôle du docteur Michael Morbius, est désormais considéré le pire film de super-héros de la décennie, et accessoirement le pire film de l'année 2022.
Avec un score d'audience de 17 %, le plus bas jamais observé pour les Studios Marvel sur Rotten Tomatoes, Morbius est parvenu à balayer d'un revers de main la place jusqu'à présent occupée par Les Éternels, qui affiche un score de47 %. Les spectateurs reprochent un scénario qui manque de cohérence ainsi que des effets spéciaux de basse qualité (CGI). Des critiques qui se rapprochent fortement des Éternels, qui, en dépit d'un casting prometteur, avait une histoire jugée trop confuse.
Il est important de noter que Morbius est le troisième film de l'univers commun Sony's Spider-Man Universe, sa distribution est donc gérée par Sony Pictures. Contrairement aux Éternels dont les droits et la distribution appartiennent pleinement à Marvel.
Les Éternels, deuxième film le plus détesté de Marvel
Sur le papier, le projet semblait tenir la route avec un casting prometteur : Angelina Jolie, Richard Madden, Kit Harrington et Harry Styles font ainsi leur entrée dans le MCU. Problème, les stars n'ont pas réussi à sauver le film aux yeux des spectateurs. Parmi les critiques qui reviennent le plus, celle de la contre-performance du duo amoureux Ikaris et Sersi. Le couple est censé se connaître depuis des milliers d'années, mais cela ne se ressent pas du tout dans le film. En effet, le manque d'alchimie entre les acteurs s'est vu à l'écran, rendant l'arc narratif du duo peu convaincant.
Autre point noir du film et pas des moindres : le rendu des effets spéciaux. Pour les spectateurs, les effets ne sont pas du tout à la hauteur de l'époque, mais aussi du précédent filmShang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. Ce n'est pas la première fois que Marvel est pointé du doigt pour un rendu jugé peu convaincant des images de synthèse, le dernier "scandale" en date étant celui de l'apparence de She-Hulk.
À lire aussi :
- Marvel : Jennifer Lawrence tacle un célèbre réalisateur
- Marvel : ces 3 héros qui vont apparaître dans Avengers : Kang Dynasty
- Marvel : la demande improbable de Chris Hemsworth pour un nouveau film Thor
- Marvel : 3 frères se font mordre par une Veuve noire pour devenir Spider-Man et finissent à l'hôpital
- Marvel : ce film Deadpool a été écrit mais n'a jamais vu le jour
- Marvel : les réalisateurs d'Avengers : Endgame annoncent une très mauvaise nouvelle
- Marvel : ces 10 stars qui détestent les films du MCU
- Marvel : Tom Ellis (Lucifer) bientôt dans le MCU ? Vous ne devinerez jamais son rôle
- Marvel : "C'est ridicule", ce personnage totalement raté de la série She-Hulk désespère les fans