Hollywood ne jure que par elle : Margot Robbie. L'étoile australienne enregistre actuellement un succès fulgurant avec le film Barbie, où elle partage l'affiche avec l'irrésistible Ryan Gosling. Un film qui a fracassé le plafond du milliard de dollars au box-office en seulement deux semaines !
Mais la carrière de tout acteur est ponctuée de hauts et de bas, et Margot Robbie ne fait pas exception. Parmi les diverses productions dans lesquelles elle a joué, il y en a un qui a marqué une note dissonante dans sa filmographie.
Le plus gros flop de Margot Robbie au cinéma
Laissons un instant de côté les feux des projecteurs et explorons le classement des films moins glorieux de Margot Robbie... Au fin fond de cette liste trône Terminal. Réalisé par Vaughn Stein, ce thriller sorti en 2018 met en scène une intrigue tortueuse : deux tueurs à gages engagés dans une mission suicide croisent le chemin d'Annie, interprétée par Margot Robbie.
Malgré la présence d'acteurs renommé - Simon Pegg et Mike Myers - Terminal n'a pas réussi à gagner les cœurs, ni de la critique ni du public. À ce jour, le film n'atteint qu'un maigre score de 36 % d'audience sur Rotten Tomatoes, se hissant ainsi au sommet du podium des flops de la carrière de Margot Robbie.
« Un film que Margot Robbie va regretter »
La critique ne mâche pas ses mots. Le thriller a principalement été pointé du doigt pour sa complexité excessive et son scénario confus. Mais si le film accumule les mauvais avis, ce n'est pas tant à cause de la performance de l'actrice de 33 ans, qui semble d'ailleurs tirer son épingle du jeu, même dans les situations les plus délicates.
« Terminal est alimenté par la performance centrale de Robbie, mais même cela ne peut pas l'empêcher de dérailler complètement lorsqu'il atteint sa destination finale »,déplore le média Flick Feast. Le journal The Sun se montre beaucoup plus incisif et affirme que Terminal est un « film que Margot Robbie va regretter ».
En définitive, si ce thriller bancal a pu être un obstacle sur le chemin de Margot Robbie, elle a su le surmonter avec brio. Car à Hollywood, ce n'est pas le nombre de fois où l'on tombe qui compte, mais bien la manière dont on se relève. Barbie en est la preuve parfaite.
À lire aussi :
⋙ Johnny Depp de retour dans Pirates des Caraïbes ? La réponse franche du producteur de la saga
⋙ Voici la Barbie la plus chère de l'histoire, vendue à plus de 300 000 euros
⋙ Voici le pire film de Jason Statham, « fade et insipide, c'est une honte »
⋙ Tom Cruise, Stalone, Jason Statham : ces 10 acteurs qui ont frôlé la mort sur un tournage