Henry Cavill est beau. Henry Cavill est fort. Henry Cavill est charismatique. L'acteur britannique de 40 ans, que nous connaissons principalement pour son rôle de Superman au cinéma, et du sorceleur Geralt de Riv dans la série Netflix The Witcher, est l'un des comédiens les plus incontournables de ces dernières années.
Pleuré par les fans de la saga après son remplacement par Liam Hemsworth, Henry Cavill a encore des envies particulières que son statut lui permettrait d'assouvir. Mais avant de devenir l'icône que nous connaissons tous aujourd'hui, il y a forcément eu des débuts. Et ils n'ont pas franchement été couronnés de succès, puisque son quatrième film — Hellraiser: Hellworld — se révèle être un navet d'exception.
Une catastrophe du cinéma d'horreur
Sorti dans les salles obscures en 2005, Hellraiser: Hellword est le huitième opus de la série de films d'horreur fantastique Hellraiser. Avant de se plonger sur ce long-métrage de l'angoisse, le synopsis vaut déjà le coup d'œil :
Un groupe d'ados fans de jeux vidéo reçoit une invitation du site web Hellworld pour participer à une partie multijoueurs. L'endroit où doit se dérouler cet événement est un vieux manoir reculé, endroit dans lequel ils vont vivre leurs pires cauchemars...
Le film s'ouvre sur l'enterrement d'Adam, l'un des adolescents accros au jeu vidéo Hellworld, et qui a fini par se suicider. Deux ans après cet événement dramatique, ses amis vont pourtant participer à une partie privée dans un vieux manoir après avoir reçu une étrange invitation en ligne. Évidemment, l'idée se révèle être un fiasco total, l'hôte révélant ses sombres intentions au moment où la partie est lancée.
Le moins bon film de Henry Cavill reçoit la pire note possible
Dans ce film, Henry Cavill joue le rôle de Mike, l'un des adolescents piégés dans le manoir et poursuivi par les monstres qui y résident. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a mal choisi son rôle, puisque le film a obtenu la note de... 0 % sur Rotten Tomatoes. S'il n'y a que six critiques enregistrées, c'est déjà un sacré "exploit", que la note attribuée par les spectateurs (22 % sur plus de 10 000 avis) réhausse à peine.
Sur Allociné, c'est à peine meilleur avec une note de 1,3/5. Bref, si vous êtes fan de l'acteur et que vous n'avez pas encore vu ce navet véritable, vous pouvez quand même essayer de vous laisser piquer par votre curiosité. On vous laisse avec la bande-annonce pour vous faire une idée...