Cette adaptation de la célèbre bande dessinée présente un impressionnant casting. Pourtant, cela n'a pas suffit, malgré les célèbres Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Delon, Benoit Poelvoorde et la clique. Astérix aux Jeux olympiques obtient ainsi la pire place de ce classement.
Il a obtenu 18 % d'avis favorables sur Rotten Tomatoes (sur plus de 5000 appréciations). Un vrai raté pour le film qui a pourtant atteint les presque 7 millions d'entrées au box office français.
Avec un Astérix campé pour la première fois par Edouard Baer, le film de Laurent Tirard n'a pas convaincu.
Malgré un beau casting composé de Gérard Depardieu, Guillaume Galienne ou encore Catherine Deneuve, Au service de Sa Majesté obtient la triste note de 23 % sur Rotten Tomatoes.
Le film d'animation de 1994 de Gerard Hahn est une adaptation de l'album La grande traversée. Astérix et les Indiens signe le moins bon score au box-office français, avec à peine plus d'un million d'entrées.
Avec un score de 36 % sur Rotten Tomatoes, le public n'a pas été au rendez-vous de cette virée des Gaulois en Amérique.
Sorti en 2023, ce film réalisé par Guillaume Canet emmène pour la première fois nos Gaulois préférés en Chine. Le casting est cinq étoiles : Guillaume Canet en Astérix, Gilles Lellouche en Obélix, Vincent Cassel en Jules César, Marion Cotillard en Cléopâtre.
Porté par Jonathan Cohen, le film cumule plus de 4 500 000 entrées au box-office.
Avec un score de 42 % sur Rotten Tomatoes, le film a plutôt déçu les spectateurs.
Astérix et les Vikings est le second film d'animation à apparaître dans ce classement. Réalisé par Stefan Fieldmark et Jesper Moller, il est considéré par certains comme "ringard".
Avec 48 % d'avis favorables établis par les spectateurs sur Rotten Tomatoes, sa réception a vraiment été moyenne.
Astérix et la Surprise de César a été réalisé par Gaëtan et Paul Brizzi en 1985. Il signe la première apparition de Falbala sur grand écran.
Les spectateurs de Rotten Tomatoes l'ont davantage apprécié, puisqu'il affiche un score correct de 65 % (sur plus de 500 appréciations).
Le film d'animation de 1989 est l'adaptation des deux albums, Le combat des chefs et le Devin. Réalisé par Philippe Grimond, les spectateurs s'en souviennent pour son scénario "délirant".
S'il n'a pas connu un grand succès auprès du public américain (51 % d'avis favorables sur Rotten Tomatoes), le film d'animation a marqué les jeunes spectateurs français.
Le premier film mettant en scène notre gaulois préféré remporte la huitième place du classement.
Astérix le Gaulois, réalisé par Ray Goossens en 1967, rencontre un succès mitigé. Le film a d'ailleurs été créé dans le dos des créateurs de la bande-dessinée, René Goscinny et Albert Uderzo, qui l'ont découvert lors d'une projection privée.
Évidemment, l'animation est particulièrement sommaire, mais le film n'en reste pas moins agréable à regarder. Il est noté à 45 % sur Rotten Tomatoes.
Dans Astérix et Obélix contre César, c'est la première fois que nos gaulois sont incarnés par de vrais acteurs. Sorti en 1999 et réalisé par Claude Zidi, on y retrouve Gérard Depardieu, Christian Clavier, Laëtitia Casta ou encore Roberto Benigni. Il est le deuxième film de la franchise à réunir le plus de spectateurs français en salle avec plus de 8 millions d'entrées.
Les spectateurs américains ne l'ont pas vraiment apprécié, puisqu'il affiche la note moyenne de 42 % sur Rotten Tomatoes.
Astérix chez les Bretons est une fidèle adaptation de l'album éponyme. Réalisé par Pino Van Lamsweerde en 1986. On y retrouve les voix de Roger Carel, Pierre Tornade et Serge Sauvion dans les rôles d'Astérix, Obélix et Jules César.
Avec 77 % d'avis favorables sur Rotten Tomatoes, c'est l'un des films d'animation les plus appréciés par les spectateurs.
C'est une deuxième réalisation d'Alexandre Astier dans le TOP 5. Sorti en 2018, Astérix : le secret de la potion magique, a été très apprécié par le public français, réunissant 3,9 millions d'entrées.
Si Astérix n'est pas interprété par Roger Carel, sa voix historique, Christian Clavier reprend le rôle avec succès. Le film d'animation remporte la belle moyenne de 78 % sur Rotten Tomatoes.
Adapté du sixième album de la bande-dessinée, il est réalisé par les créateurs du gaulois, René Goscinny et Albert Uderzo, en 1968. Astérix et Cléopâtre est considéré comme un classique du cinéma d'animation français.
Avec une note de 79 % sur Rotten Tomatoes, il se place sur le podium des films d'animation sortis sur l'univers d'Astérix.
Les 12 travaux d'Astérix est le second film d'animation réalisé par les auteurs originaux de la bande-dessinée, René Goscinny et Albert Uderzo, et le dernier.
Sorti en 1976, il fut un grand succès et fit plus de 2 200 000 d'entrées au box-office français.
Avec une note de 87 % sur Rotten Tomatoes, ce film a régalé le public grâce à son humour.
Le film d'animation du talentueux Alexandre Astier est l'adaptation de la 17e bande dessinée des aventures d'Astérix.
Porté par les voix de Roger Carrel et Guillaume Briat, Astérix : Le Domaine des Dieux rencontre un franc succès à sa sortie avec près de 3 millions d'entrées au box-office français. Sa popularité lui donne aisément la deuxième place de ce classement.
Avec une note de 95 % sur Rotten Tomatoes, le film d'animation a été plébiscité par la critique.
Cette adaptation d'Astérix et Obélix est, sans aucun doute, la plus appréciée. Avec plus de 14 millions d'entrées au box-office, le film d'Alain Chabat est une immense réussite, rassemblant les plus grands acteurs français : Gérard Depardieu, Christian Clavier, Monica Bellucci, Edouard Baer, Alain Chabat lui-même etc.
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre est un classique absolu du cinéma français, qui mérite amplement sa première place dans ce classement.