"C'est une histoire d'amour", selon Andy Serkis. Le réalisateur de Venom 2 décrit en effet son film comme une véritable relation entre deux êtres, aussi charnelle que possible puisqu'elle concerne "un alien et son hôte". Venom serait d'ailleurs gay, ou du moins pansexuel.
Venom 2 : le symbiote est gay, Tom Hardy valide le choix
Lors d'une interview avant le lancement officiel du dernier Marvel, Venom 2: Let There Be Carnage, le réalisateur Andy Serkis a surpris tout le monde. Il déclare en effet que l'amour que les 2 êtres partagent, à savoir Eddie Brock (Tom Hardy) et Venom, est clairement empreint d'homosexualité. En tout cas, il affirme qu'un "coming out gay est possible" dans de telles circonstances.
Le symbiote, qui est de facto une substance nécessitant un corps hôte pour survivre. Tom Hardy serait d'ailleurs enchanté à l'idée d'une scène où la vraie nature de l'amour entre les deux est officialisée :
"Tom Hardy et Kelly [Marcel, scénariste] parlaient toujours de Venom faisant son coming out et allant à une fête qui serait une sorte de festival LGBT. Vraiment, j'appellerais ça comme ça ! C’est sa fête de coming out en gros. C'est la fête de coming out de Venom." - Andy Serkis
Venom 2 : une représentation de la communauté LGBTQIA au cinéma ?
Bien que l'on ne sache pas si une telle scène sera dans le film et que toute la promo pré-sortie est bonne à prendre, nul doute que les studios ont à l'agenda de diversifier leurs modèles. Avec The Eternals, Marvel avait déjà annoncé la couleur : de la sexualité est prévue, et pas que des relations hétérosexuelles.
Et depuis quelque temps, les petits clins d'oeil en série montrent bien que la question de la représentation des minorités au cinéma est quelque chose d'important pour les réalisateurs, scénaristes et acteurs (Loki non binaire, un super-héros ouvertement gay, etc).
Bref, rendez-vous le 20 octobre 2021 pour découvrir le film Venom 2 et avec lui, peut-être la confirmation d'une relation plus intime entre Eddie Brock et Venom !