Un monument de retour dans les salles
Plus de 10 ans après leurs dernières aventures au cinéma, Astérix et Obélix reprennent du service et s'apprêtent à visiter la Chine. Les irréductibles Gaulois, accompagnés d'une horde de compères, notamment le duo McFly et Carlito, doivent venir en aide à la princesse Fu Yi.
Attendu le 1er février prochain au cinéma, Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu vient de dévoiler sa première bande-annonce sur les réseaux sociaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'accueil réservé à ce nouveau volet orchestré par Guillaume Cannet est plus que glacial.
Les internautes détruisent le film
"Ça me donne envie de vomir" ; "Y'a rien qui marche, RIEN" ; "J'ai pas rigolé une seule fois"... Les critiques autour de la bande-annonce à peine dévoilée se multiplient. Les plus nostalgiques ne digèrent toujours pas le remplacement de Gérard Depardieu, qui, pour la première fois dans l'histoire de la licence sur grand écran, n'incarne pas Obélix. De la même façon, Guillaume Cannet peine à convaincre dans le rôle d'Astérix : "Canet et Lellouche en Astérix et Obélix ça a l’air vraiment compliqué", déplore un twittos.
Seul Jonathan Cohen semble trouver grâce aux yeux des internautes qui vouent une affection particulière à l'acteur. Néanmoins, certains déplorent son omniprésence dans la bande-annonce : "Le film sort la carte Jonathan Cohen, valeur sûre du moment qui apparaît dans tous les projets actuels. Problème : il semble complètement éclipser l'univers d'Astérix et fait du Jonathan Cohen. Vous avez vu la Flamme, le Flambeau, Serge le Mytho : vous avez vu Astérix", explique un internaute.
Découvrez notre sélection des meilleures réactions sur la bande-annonce d'Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu. Partagez-vous ces avis ?