Harry Potter : la saga d'une génération
C'est l'une des sagas qui a rythmé l'enfance de millions de petits sorciers en herbe, pendant une décennie. Aux quatre coins du globe, des millions d'enfants mais également des adultes ont suivi les aventures de Harry, Hermione et Ron, de leur entrée à Poudlard, jusqu'à la guerre face aux forces du mal, menées par celui dont on ne doit pas prononcer le nom.
Une saga où l'on passera par toutes les émotions possibles, d'un instant à l'autre. Si les premiers films sont légers, et conviennent parfaitement à ceux qui voudraient prendre des étoiles dans les yeux, les derniers sont bien plus sombres, dramatiques, et n'épargnent pas les spectateurs qui seront chamboulés à maintes reprises.
Harry Potter en 60 secondes
Si par hasard, vous tombiez un jour sur un étrange personnage, qui vous avoue à demi-mots ne pas être familier avec l'univers d'Harry Potter, mais souhaitant que vous lui mettiez le pied à l'étrier. Comment feriez-vous pour résumer l'ensemble de cette saga magique sans y passer la semaine ? C'est un défi que nous nous sommes lancés, en tentant de résumer de façon loufoque, les 8 films de la saga Harry Potter.
Pas le temps de s'attarder sur les détails, nous n'aurons bien évidemment pas le temps de nous attarder sur la love story de Harry et Cho Chang, ou encore les malheurs de Ron Weasley et sa baguette qui ne fait que lui jouer des mauvais tours. Droit au but, 60 secondes pour résumer l'esprit Harry Potter, avec une touche d'ironie.
Nous avons également tenté l'expérience avec la saison 1 de Umbrella Academy, celle de You, et les trois premières de la série 3%.