Le collectif de forgerons Man at Arms est bien connu aux Etats-Unis. En effet ces derniers ont non seulement forgé des centaines d'épées mythiques pour le cinéma hollywoodien, mais ils réalisent aussi d'autres armes plus ou moins loufoques issues de l'imagination débordante de certains créateurs de jeux vidéo et autres fictions.
Ils s'attaquent dans cette vidéo à la reproduction du Pokémon-épée Monorpale qui a fait son apparition dans les dernières versions en date, X et Y. Nombreux sont les réfractaires à ce Pokémon inspiré d'un objet fabriqué par l'homme à l'instar de Trousselin, le Pokémon porte-clé. Mais l'avantage de ces deux créatures est qu'elles sont facilement reproductibles dans la réalité.
De la même manière qu'elle a reproduit les armes que l'on peut trouver dans Assassin's Creed, Final Fantasy et même League of Legends, l'équipe de Man at Arms a rassemblé les matériaux les plus ressemblants et les plus pratiques pour se rapprocher au maximum du Pokémon original. Et le résultat final est bluffant !