Depuis le début des années 2000, Lego sort chaque année un grand nombre de kits de construction inspirés de l'univers de Star Wars. Des passages de films, de séries et même de dessins animés sont recréés en petite brique pour le plus grand plaisir des fans. Récemment, c'est un kit très attendu par les fans qui a été annoncé, pour l'apparition d'un personnage très populaire au sein des communautés de fans.
Une version dark du Faucon Millenium et l'apparition d'un personnage culte
Pour la première fois, une image de ce nouveau kit de construction a été aperçue et le moins que l'on puisse dire, c'est que nombreux sont les fans qui souhaiteront se le procurer, et ce, pour plusieurs raisons. D'abord une version totalement noire du cultissime Faucon Millenium c'est assez collector (en même temps avec un prix de 179,99 euros). Le vaisseau se compose de 1 579 pièces pour un résultat bluffant. Mais le point principal de ce kit, c'est probablement ce qui concerne les personnages que l'on pourra trouver. En effet, ce sont des versions alternatives de protagonistes connus comme Rey dans un costume de Sith avec un double sabre laser rouge que l'on peut apercevoir dans le neuvième film de la saga.
On pourra aussi obtenir un Luke Skywalker à la plage ou encore un "Jedi" Vador, avec un costume entièrement blanc du méchant culte. Mais il y a un personnage que beaucoup attendaient et on ne parle pas ici d'un nouveau Maître Windu mais plutôt de Darth Jar Jar. Une version Sith de Jar Jar Binks, ce protagoniste très attachant de la prélogie. Selon plusieurs théories, Jar Jar serait le plus puissant de tous les Sith, une spéculation qui a donné des idées à Disney et qui va ravir les fans inconditionnels de la saga culte.
Une nouvelle série Star Wars pour la rentrée
Le 13 septembre 2024, une série Lego Star Wars, intitulée Rebuild The Galaxy, sortira sur Disney+. À travers les 4 épisodes du programme, il sera possible de découvrir des histoires alternatives du scénario original des 9 films. Un programme qui rappellera forcément ce que peut faire Marvel avec What If?.
Cependant, ne vous attendez pas à des histoires sérieuses avec des enjeux de taille. Étant donné que c'est une série Lego Star Wars qui sera plutôt destinée aux enfants, le ton risque d'y être très léger. Mais pourquoi ne pas voir un futur What If? Star Wars dans un futur proche, cela pourrait être excellent.