Un jeu vidéo perdu...
Vous ne le saviez certainement pas, Michael Jackson a souvent collaboré avec Sega, la société japonaise de jeux vidéo. Les jeux d'arcades Michael Jackson's Moonwalker - comme leurs noms l'indiquent - sont à son effigie. La plupart de leurs musiques proviennent des albums Bad et Thriller. Le Roi de la Pop a également conçu certaines musiques de Sonic 3, sorti en 1994.
Mais ça ne s'arrête pas là. Il est apparu dans le jeu d'arcade Michael Jackson in Scramble Training, créé en 1993 pour les parcs d'attraction Sega World. Les joueurs jouent le rôle de pilotes lors d’une mission d’entraînement dans leur vaisseau spatial, sous les ordres du commandant Jackson. Ce jeu avait été complètement oublié, avant de refaire surface récemment.
- À lire également : Hollywood : ces 20 stars sont accros aux jeux vidéo !
... Retrouvé dans une brocante
On doit la découverte de ce jeu au vendeur et collectionneur, Ben Bizley. Alors qu'il chinait dans un vide-grenier, au Royaume-Uni, il a acheté un lot d'objets liés aux jeux vidéo. Dedans, se trouve une cassette D-2 ayant appartenu à un ancien employé de Sega. Après sa numérisation, la bande a été soumise au centre de duplication d'Oxford. On y a alors découvert toutes les séquences tournées du jeu vidéo Michael Jackson in Scramble Training, disponibles en anglais et doublées en japonais.
Le monde entier peut maintenant découvrir Michael Jackson dans son rôle de commandant de vaisseau spatial.
- Ceci peut vous intéresser : Michael Jackson voulait absolument jouer dans cette adaptation d'un comic culte !