Qui n'a jamais entendu parlé de Stranger Things ? En ce moment il est très difficile de passer à côté avec la sortie de la saison 3 sur Netflix. Polaroid, la marque d'appareil photo a décidé de s'associer à la série en lançant un mini jeu caché sur son site.
Avant Polaroid, c'est Fortnite qui s'est associé à Stranger Things pour une collaboration sur le célèbre Battle Royale. Cette fois-ci Polaroid a décidé de jouer sur l'époque à laquelle se déroule la série pour lancer un jeu d'arcade sur son site. Il suffit de taper cette combinaison de touches sur le site principal pour accéder à Monster Flash : ↑↑ ↓↓ ← → ← → BA
Les plus assidus l'auront peut être remarqué mais le code pour jouer au mini-jeu est très connue. Il s'agit du code Konami. Un code secret qui date de 1985 et servait à obtenir des bonus cachés dans Gradius sur NES. Depuis cette date, ce code a été utilisé par de nombreux autres jeux pour dévoiler des contenus cachés.
Le but de Monster Flash est de se frayer un chemin dans le monde à l'envers et éviter les créatures en les assommants avec le flash de votre appareil photo. Un clin d'oeil sympathique à la série mais aussi un beau coup de pub pour Polaroid.
Si vous êtes passés à côté, Stranger Things est aussi sorti en jeu vidéo au même moment que le lancement de la saison 3 !