Depuis 2008 et après 33 films et 9 séries, le MCU a évidemment marqué les esprits de nombreux fans de pop culture à travers le monde. Avec plusieurs records battus, les projets de la saga sont, pour beaucoup, considérés comme des chefs-d'œuvre. Si le spectateur a en face de lui le résultat final, le tournage et la production d'un long métrage peuvent être difficiles. Un acteur qui a tourné dans un film de la saga, a récemment parlé de son expérience sur le tournage.
Black Widow, un tournage pas toujours facile pour les acteurs
Sorti en 2021, Black Widow marquait le retour du MCU dans les salles obscures après la pandémie et la fermeture des cinémas. On y suit Natacha Romanoff, interprétée par Scarlett Johansson, dans une aventure où elle cherche à retrouver des anciennes connaissances des services secrets russes. Durant le film, elle va retrouver Dreykov, le chef des veuves noires qui cherche à éliminer la membre des Avengers. Le personnage est interprété par Ray Winstone et celui-ci a récemment fait des révélations sur son expérience à l'occasion d'une interview pour le média RadioTimes.
L'acteur a déclaré que jouer dans le MCU était "destructeur pour l'âme" du fait que les producteurs lui ont demandé "d'atténuer ses performances". Autre critique faite par Ray Winstone, le fait qu'il ait demandé à quitter son rôle lorsque Marvel lui a dit de tourner de nouvelles scènes plusieurs mois après le tournage. L'acteur n'a pas pu pour des raisons contractuelles. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas été tendre avec les studios Marvel, et ce n'est pas le seul à avoir critiqué les nouveaux géants de Hollywood.
Les films du MCU souvent critiqués par des géants du cinéma
Comme pour toutes les œuvres, tout ne peut pas plaire à tout le monde et les contenus du MCU n'échappent pas à la règle. Certains grands réalisateurs du cinéma ont fortement critiqué les films de la saga, ne les considérant pas comme du cinéma. C'est le cas de Martin Scorsese qui en 2019 avait déjà déclaré que les films de chez Marvel sont des parcs d'attraction plus que des véritables films.
Lors de la récente grève des acteurs, le grand réalisateur avait même déclaré que Marvel tuait l'industrie du cinéma. Il paraît donc compliqué de voir Scorsese réaliser un film du MCU dans les années à venir, tant son désamour pour le genre est puissant.