La grande nouvelle est tombée ! Les fans de Toy Story vont pouvoir découvrir une fois encore les folles aventures de Woody et Buzz. La saga d'animation Pixar/Disney, qui compte maintenant 4 épisodes et a vu le jour en 1995, est depuis toujours l'une des plus populaires.
Toy Story, La Reine des Neiges et Zootopie bientôt de retour
C'est à Deadline, que le PDG de Disney, Robert Iger, fait des révélations et confirme que Toy Story aura un cinquième épisode qui sortira en 2026. "Aujourd'hui, je suis ravi d'annoncer que nos studios d'animation préparent des suites pour certaines de nos franchises les plus populaires, Toy Story, La Reine des Neiges et Zootopie", déclare-t-il. Vous l'avez bien compris, ce ne sera pas la seule ! En effet, les spectateurs pourront également découvrir, une fois encore, les aventures d'Elsa et des animaux de la folle ville de Zootopie. Mais nous ne savons pas encore quand… aucune date n'a été dévoilée.
"Nous aurons bientôt plus à partager sur ces productions, mais c'est un excellent exemple de la façon dont nous nous appuyons sur nos marques et franchises inégalées.", ajoute Iger. En effet, elles ont toutes été d'énormes succès mondiaux au box-office, Toy Story étant la 3e franchise d'animation la plus rentable de tous les temps.
- À lire également : Buzz l'Éclair : le jouet emblématique de Toy Story devenu une star au cinéma
Un épisode sans Woody ?
Cette annonce est inattendue pour la saga d'animation que l'on pensait être arrivée à sa conclusion. Nous pensions déjà que Toy Story 3, sorti en 2010, serait le dernier épisode de la franchise. Mais Disney a su nous surprendre en 2019 avec un quatrième long-métrage. Le réalisateur Josh Cooley avait confié à ComicBook, que si l'on n'imaginait pas un quatrième épisode, c'était pourtant "la fin de l’arc narratif de Woody et Andy". Woody prend effectivement son envol, accompagné de la Bergère et fait ses adieux à ses amis. Alors que peut-on imaginer pour ce nouvel opus ?
Toy Story 5 pourrait donc se concentrer sur les nouvelles aventures du célèbre cow-boy… Mais on n'envisage pas un épisode sans Buzz, Jessie et les autres. Même constat pour la situation inverse, les fans ne pourront pas se passer de Woody. Une autre possibilité est l'arrivée de nouveaux jouets avec une toute nouvelle histoire.
Quoi qu’il en soit, il semblerait qu'une partie des spectateurs se retrouveraient forcément déçus de la direction que prendrait le film. Sur les réseaux sociaux, les internautes expriment déjà leur mécontentement. "Toy Story 5… Ok là c'est ridicule. Le 4 était clairement la fin", témoigne un internaute sur Twitter.
- Ceci peut vous intéresser : Toy Story 2 a failli ne pas voir le jour à cause d’une erreur informatique