Cela fait déjà une semaine que la France vit au rythme du confinement, une mesure exceptionnelle imposée à cause de l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement en Europe et dans une bonne partie du monde. Si beaucoup de personnes peuvent travailler depuis chez elles, le plus dur reste de s'occuper sur toute une journée. Un peu de lecture, un bon film (ou une série à voir absolument) ou simplement des parties de jeux de société, ce ne sont pas les activités qui manquent.... sans oublier les jeux vidéo évidemment !
Quoi de mieux qu'un jeu d'aventure pour oublier le confinement ?
Depuis le début du confinement, plusieurs studios ont décidé de faire un beau geste pour venir en aide à ceux qui risquent de trouver le temps long. À l'image de Football Manager 2020, gratuit pour quelques jours, le studio Square Enix a lui aussi décidé d'offrir un jeu gratuit pour lutter contre le confinement... et pas n'importe lequel. Sorti en 2013, le reboot Tomb Raider est en effet disponible sur la plateforme Steam, qui a d'ailleurs explosé son record de joueurs récemment, pour la modique somme de 0 euros.
Il y a 7 ans, ce reboot avait permis de remettre au goût du jour un personnage et une licence que l'on avait un peu perdu de vue. Avec un titre d'aventure plus réaliste, dont le résultat rappelle parfois la franchise Uncharted, Square Enix avait connu un beau succès critique et public avec ce titre. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le jeu ou pour ceux qui souhaitent s'y replonger, cette offre est donc l'occasion parfaite de revivre les grands débuts de la jeune Lara Croft, dans sa première aventure à la recherche du royaume perdu de Yamatai.
Pour combler un peu plus les fans, sachez que Tomb Raider version 2013 n'est pas le seul jeu à être offert sur Steam. Les plus curieux pourront aussi y trouver Lara Croft and the Temple of Osiris, un jeu multijoueur coopératif sorti en 2014. Le but est simple : affronter des hordes d'ennemis et résoudre plusieurs énigmes. Si vous êtes partants, il n'y a qu'un seul conseil à donner : dépêchez-vous. Cette offre exceptionnelle prendra en effet fin au matin du 24 mars, à 3h du matin pour être plus précis.