Avec Avengers Endgame, les 6 Avengers originaux du MCU ont sans doute vécu leur aventure la plus intense et ce film marquait pour la plupart une conclusion (à moins que...). Iron Man s'est sacrifié pour sauver l'univers, Captain America a voyagé dans le temps pour vivre une vie heureuse aux côtés de son grand amour, Black Widow s'est elle aussi sacrifiée pour la Pierre de l'Âme. Au final, seuls Hawkeye, Hulk et Thor auront droit à de nouvelles aventures.
Après Batman, Christian Bale s'attaque au MCU
Si l'archer le plus doué du MCU aura droit à sa série sur Disney+, prévue pour 2021, et que Hulk devrait revenir dans un projet très excitant, le retour du Dieu du Tonnerre est lui aussi très attendu. Il se fera en 2021 lui aussi, avec un quatrième film intitulé "Thor Love and Thunder". Toujours incarné par Chris Hemsworth, le personnage retrouvera Jane Foster, marquant le retour de Natalie Portman dans le rôle, qui deviendra comme dans les comics la Thor féminine.
Après Thor Ragnarok, Taika Waititi rempilera derrière la caméra, pour un tournage qui devrait donc débuter dans quelques mois. Et si l'intrigue est encore mystérieuse, le casting du film pourrait bien connaître un renfort de poids... avec Christian Bale. Le Batman de toute une génération serait en effet en discussion pour un rôle encore inconnu, comme le rapporte le média américain Collider.
Nommé cette année au Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle de Ken Miller dans Le Mans 66, la présence de Christian Bale dans un film Marvel serait assurément une bonne surprise. Cela marquerait surtout le grand retour de l'acteur dans le genre super-héroïque, 9 ans après The Dark Knight Rises.
S'il faudra comme toujours attendre confirmation de la part de Marvel Studios, il se murmure par exemple que Bale incarnerait Balder le Brave, un Asgardien apparu pour la première fois en 1962. Un personnage plus important qu'il n'y paraît puisqu'il s'avère être... le demi-frère de Thor. Une association Chris Hemsworth - Christian Bale dans un film Marvel... on signe tout de suite !