Si vous êtes fan de Star Wars, la fin d'année 2019 s'annonce comme une période mémorable. Alors que le très attendu épisode IX se rapproche à grands pas, dont la hype vient d'augmenter grâce au dernier trailer, il va aussi falloir scruter du côté de Disney+, la nouvelle plateforme de contenus.
Une série qui s'annonce exceptionnelle
Parmi les projets qui ont tout de suite attiré l'attention à leur annonce, The Mandalorian fait clairement partie du lot. La première série-live consacrée à Star Wars sera en effet l'une des premières nouveautés à débarquer sur Disney+, qui n'arrivera en France que l'année prochaine. Comme souvent, ce sont les Américains qui auront la chance de découvrir cette série en avance et il existe même des petits chanceux qui ont déjà vu les premières minutes de The Mandalorian. Le week-end dernier, un évènement presse était en effet organisé aux Etats-Unis pour avoir en exclusivité un premier aperçu de cette série-évènement. Après avoir eu la chance de découvrir cette exclusivité, les journalistes triés sur le volet ont enfin pu partager leur avis sur les réseaux sociaux... et cela s'annonce prometteur.
"Incroyable", "fascinant", "sensationnel".... les compliments ne manquent pas dans la grande majorité des avis et tous s'accordent pour dire que le résultat semble à la hauteur des attentes. Si certains tweets révèlent avec indiscrétion que ces 30 minutes sont en fait un montage des 3 premiers épisodes, le message est clair : The Mandalorian pourrait bien être l'une des séries de l'année. Pour beaucoup, l'univers de Star Wars est plus que respecté et l'on apprécie notamment la découverte de nouveaux personnages, à commencer par le personnage principal incarné par Pedro Pascal (Kingsman Le Cercle d'Or, Narcos).
Le projet parfait pour le lancement de Disney+
Dans cette toute nouvelle histoire, l'acteur incarne un Mandalorien, une espèce bien connue de l'univers Star Wars, qui est surtout un chasseur de primes. Concernant la temporalité, la série est appelée à se dérouler entre Le Retour du Jedi, fin de la trilogie originale, et Le Réveil de la Force, début de la nouvelle trilogie.
Pour mettre en scène cet ambitieux projet, Disney a confié les clés à quelqu'un de bien connu au sein du studio : Jon Favreau, réalisateur d'Iron Man, Le Livre de la Jungle et Le Roi Lion, l'un des succès de cette année. Côté casting, on retrouvera aussi Carl Weathers, inoubliable Apollo Creed dans la saga Rocky, Gina Carano ou encore Nick Nolte. Le premier épisode sera diffusé le 12 novembre, pour un total de 8 épisodes. De quoi tranquillement patienter ensuite jusqu'à Star Wars IX...