The Legend of Zelda est l'un des jeux vidéo ayant le plus marqué l'histoire : il était en effet le premier jeu à inclure un système de sauvegarde ou à proposer une liberté de mouvements quasi totale grâce à sa vue de dessus. Mais son système de jeu non linéaire était également très novateur pour l'époque ainsi que l'utilisation d'objets et l'introduction de l'inventaire.
On savait déjà que l'Oculus Rift était compatible avec des jeux à faible résolution avec les adaptations de Minecraft (Minecrift) et Mario Kart (Mario Kart VR). C'est donc dans le même esprit que The Legend of Zelda a été réalisé : avec un graphisme extrêmement fidèle au titre original au sein du même monde, le même gameplay hormis qu'au lieu d'être à la troisième personne, celui-ci se joue à la première, Oculus Rift oblige.
Dans cette vidéo vous pourrez observer un Youtuber évoluer dans l'univers de Zelda. Ce dernier est l'un des premiers à essayer cette version inachevée de The Legend of Zelda VR. Et bien que les graphismes et couleurs du titre de NES soient quelque peu agressifs pour les yeux, c'est une expérience plutôt agréable nous permettant enfin d'évoluer dans l'univers de Zelda à la première personne.