Si l'on a vécu dans une grotte depuis la sortie de Batman v Superman ou Justice League, il est forcément un peu difficile de comprendre la stratégie de Warner Bros pour son univers DC au cinéma. Alors que la réunion des grands héros DC a été un énorme flop, mais aura tout de même droit à une deuxième chance en 2021, le studio a alors pris la décision de revoir en profondeur ses plans. Si certains comme Wonder Woman ou Aquaman auront droit à une suite, l'avenir de certains reste flou, même si une bonne nouvelle est récemment tombée pour les fans de Superman. Quant à Batman, c'en est fini de Ben Affleck et il faudra désormais compter sur Robert Pattinson, dans une nouvelle adaptation hors du DC Universe et bien plus réaliste.
Un film qui va faire plaisir aux fans de DC
Si le succès colossal de Joker, qui pourrait d'ailleurs faire son retour, devrait pousser Warner Bros à insister dans ce côté réaliste, le DC Universe continuera donc à travers Wonder Woman, Aquaman... et Flash. Longtemps programmé puis sans cesse repoussé, le premier film consacré au Bolide Écarlate verra bien le jour et est attendu dans les salles en juin 2022. En promettant d'explorer à fond le concept du Multiverse, le film nous promet déjà de belles surprises avec le retour de deux interprètes emblématiques de Batman... mais ce n'est pas tout !
En reprenant l'arc Flashpoint, où Barry Allen remonte le temps pour empêcher le meurtre de sa mère et modifie ainsi la réalité, le film prévu pour 2022 devrait suivre le jeune Barry en pleine exploration du Multiverse. L'occasion pour lui d'explorer plusieurs mondes et autres réalités... et c'est un concept que le studio compte bien exploiter jusqu'au bout. S'il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs, on apprend que Flash pourrait bien croiser les différents interprètes de Batman au cinéma, que nous avons d'ailleurs classé pour vous du pire au meilleur...
Val Kilmer, Christian Bale, Nicolas Cage... les projets fous de Warner Bros !
Le Bolide Écarlate arriverait en effet dans l'univers de Christopher Nolan, où le Batman est "techniquement" mort après les évènements de The Dark Knight Rises. Si un caméo de Christian Bale n'est pas possible, une pirouette scénaristique sera alors mise en place. Et l'on continue dans l'excitation : les Batman de Val Kilmer et George Clonney pourraient aussi être de la partie. Les deux acteurs auraient été approchés, de même que Chris O'Donnell, interprète de Robin dans Batman Forever et Batman et Robin.
Attendez, ce n'est pas fini... Après avoir rencontré la version d'Ezra Miller dans le crossover évènement Crisis on Infinite Earth l'année dernière, le Flash de la série TV, incarné par Grant Gustin, pourrait bien apparaître dans le film à son tour. Enfin, le dernier caméo qui pourrait bien avoir lieu est tellement inattendu mais ferait aussi partie des plans du studio : Nicolas Cage en Superman ! Dans les années 90, Tim Burton avait en effet commencé à travailler sur un projet de film Superman avec l'acteur, dont des images sont encore visibles. Autre information de taille : cette version de Superman vivrait en fait dans la même réalité que le Batman de Michael Keaton. Pour ce qui est de Superman, les noms de Brandon Routh (Superman Returns) et Tom Welling (Smalville) auraient aussi été cochés. Qui est ultra-impatient de découvrir le film The Flash désormais ?