Dire que "The Batman" est très attendu est un doux euphémisme. Premier film se déroulant à Gotham depuis la fin de la trilogie très réussie de Christopher Nolan, le film produit par DC Comics commence à se dévoiler progressivement.
Le tournage devrait débuter en 2020, pour une sortie officielle prévue le 30 juin 2021 aux Etats-Unis. Cette superproduction sera réalisée par Matt Reeves, qui a déjà offert pas mal de garanties avec les deux derniers volets de la récente trilogie "La Planète des Singes" et avec "Cloverfield".
Un scénario de plus en plus précis
On préfère vous prévenir tout de suite, si vous voulez garder une surprise totale sur le synopsis, arrêtez tout de suite de lire cet article. C'est le journaliste toujours bien informé Daniel Richtman qui a donné pas mal de nouveaux détails sur l'histoire mise en scène par Matt Reeves.
Après une étrange série de meurtres à Gotham City, Batman part à la recherche de leur auteur. Pour découvrir qui se cache derrière ces méfaits, il doit interroger six ennemis qu'il a l'habitude d'affronter pour récupérer différentes pièces du puzzle. Et question "méchants", c'est du lourd : Catwoman, le Pingouin, l’Homme Mystère, Firefly, le Chapelier Fou et Double Face.
Ces détails sont rassurants quant à l'originalité de "The Batman". Aucun film sur le Chevalier Noir n'a pour l'instant creusé ses qualités de détective, alors qu'il s'agit d'une caractéristique de ce superhéros mythique très présente dans les comics.
Un casting de luxe
Du côté du casting, on commence également à en savoir plus. Dans le rôle du Batman, c'est Ben Affleck qui devait chausser le costume. Mais l'acteur a finalement décidé de ne pas incarner ce rôle, laissant la place à Robert Pattinson, comme on le sait depuis plusieurs mois.
Et pour le reste, un premier grand nom vient de fuiter ! Mahershala Ali devrait incarner le célèbre commissaire Gordon et succéder ainsi à Gary Oldman. L'acteur doublement oscarisé fera donc le grand écart entre sa présence dans la nouvelle génération du MCU chez Marvel pour jouer Blade et ce nouveau rôle pour DC Comics.