Dans la série des jeux Tétris, The Grand Master est sans nul doute la version la plus compétitive qui soit, à cause de sa difficulté et de son système de progression. Progresser y est dur et si le joueur est suffisamment performant, il sera gratifié d'un rang en fin de partie, allant de 9 à Grand Master, la consécration ultime.
Lors de l'AGDQ, l'événement dédié au speedrun qui se déroule en ce moment, le joueur kevinddr a accompli sur le jeu un exploit impressionnant. Il est en effet parvenu à atteindre le rang de Grand Master M. Pour cela, il a dû tenir jusqu'au niveau 999, un exploit en soi sachant que la difficulté est progressive et qu'à la fin, les pièces apparaissent directement en bas du tableau. Il a donc eu besoin de faire preuve d'une réactivité surhumaine pour parvenir à ce point.
Mais une fois ce stade passé, il a surtout dû tenir pendant 56 secondes avec des pièces invisibles ! Ce temps correspond à la durée des crédits de fin de jeu et c'est seulement après avoir tenu que le joueur a pu bénéficier du rang Grand Master M. Une performance hallucinante qui place assurément le joueur parmi les meilleurs mondiaux. Tetris n'a pas fini de faire parler de lui.