C'est un coup dur pour les fans de l'univers DC Comics : Henry Cavill ne reviendra pas dans le rôle de Superman. Après les récentes révélations indiquant l'abandon de plusieurs films (dont Man of Steel 2), l'acteur américain a mis fin à toutes les spéculations depuis son compte Instagram dans un message déchirant.
Henry Cavill fait ses adieux à Superman
Nous ne voulions pas y croire, et pourtant... c'est bien réel. Dans une annonce bouleversante publiée sur les réseaux sociaux, Henry Cavill confirme ne pas revenir dans le rôle de Clark Kent. Bien qu'il donne peu de détails sur les raisons de cette décision l'acteur a exprimé sa déception et sa gratitude pour les fans qui l'ont soutenu pendant son temps en tant que Superman : "mon tour de porter la cape est passé", écrit-il.
C'est une triste nouvelle, tout le monde. Pour ceux qui ont été à mes côtés au fil des ans... nous pouvons pleurer un peu, mais ensuite nous devons nous rappeler... Superman est toujours là. Tout ce qu'il représente existe toujours, et les exemples qu'il nous donne sont toujours là !
Pourquoi une telle décision de la part de DC ?
Ce choix semble incompréhensible pour de nombreux fans, pourtant, c'est bien la direction que souhaite prendre James Gunn et Peter Safran, nouveaux patrons de DC Comics, qui ne veulent pas d'un Man of Steel 2 avec Henry Cavill.
Celui qui a interprété le célèbre superhéros rouge et bleu dans trois films, Man of Steel, Batman v Superman : L'Aube de la Justice et Justice League, et dont la performance a été largement saluée par la critique et les fans, ne fera finalement pas son retour. Un véritable coup de massue pour les fans de Superman qui attendaient avec impatience le retour de l'acteur depuis sa photo postée le 24 octobre dernier dans le costume de Clark Kent.