"Je ne reviendrai pas en tant que Superman" : le 15 décembre 2022, Henry Cavill provoquait la surprise à Hollywood en annonçant, sur son compte Instagram, raccrocher définitivement la cape. Le monde se demandait alors qui allait reprendre le digne héritage, pour le Superman de James Gunn, attendu à l'horizon 2025.
Superman : un rêve de longue date
Désigné pour incarner le nouvel homme d'acier de la DCU, David Corenswet est non seulement un visage familier de l'industrie du cinéma et du divertissement, figurant notamment dans les séries Netflix Politicians et Hollywood, mais ressemble comme deux gouttes d'eau àHenry Cavill. L'heureux élu, qui a appris la nouvelle en juin 2023, réalise ainsi un rêve, lui qui aspirait depuis longtemps se voir offrir l'opportunité de revêtir le costume emblématique de Superman.
Dans une interview accordée à Entertainment Weekly en 2019, David Corenswet déclarait :
"Mon ambition rêvée est définitivement de jouer Superman. J'adorerais voir quelqu'un faire un retour en arrière optimiste [prendre Superman]. J'adore la version sombre et réaliste d'Henry Cavill, mais j'aimerais voir la suivante être très lumineuse et optimiste."
En plus de confier à Corenswet le rôle principal de Superman, Gunn a également annoncé que Rachel Brosnahan, l'actrice de La merveilleuse Mme Maisel, serait à ses côtés dans le rôle de l'intrépide journaliste du Daily Planet, Lois Lane. En attendant la sortie du film, le responsable du projet de DC Studio a publié une photo du "S" du costume de Superman, pour marquer le début du tournage.
Une métamorphose impressionnante
Pour donner vie à son personnage, David Corenswet se prépare physiquement depuis des mois, en étroite collaboration avec l'entraîneur de fitness et de santé hollywoodien Paolo Masciti, qui a tenu à partager aux fans de la franchise, une première photo de la transformation physique de Corenswet, en novembre 2023. L'Homme d'Acier est apparu masqué par une casquette à la salle de sport, ne laissant apparaître son visage qu'à moitié. En légende, deux mots ne laissent pas de place au doute : "The Legacy".
Si son torse est couvert, on distingue parfaitement la transformation physique, environ trois mois avant le commencement du tournage, annoncé par James Gunn le 29 février 2024. Une date qui ne semble pas avoir été choisie au hasard, puisqu'il s'agit du jour de l'anniversaire du super-héros légendaire. Le réalisateur de The Suicide Squadpour DC en 2021, a également annoncé sur ses réseaux sociaux, que le nom du film ne sera pas Superman : Legacy, mais Superman.
À lire aussi :
⋙ Superman : James Gunn révèle de nouveaux détails sur le prochain film
⋙ Superman : on sait qui va remplacer Henry Cavill dans le rôle de Clark Kent
⋙ Superman dans la vraie vie : Henry Cavill sauve la vie d'un acteur sur un tournage !