Depuis 1999, la série des Super Smash Bros a connu pas moins de 4 épisodes, chacun apportant son lot de changements. Et encore aujourd'hui, de nombreux faits concernant la saga demeurent inconnus des fans.
Saviez-vous par exemple que Masahiro Sakurai, concepteur à l'origine de plusieurs épisodes de la série, travaillait tellement qu'il a été victime d'une tendinite et contraint de ne pas utiliser son bras droit pendant qu'il travaillait ?
Le concepteur explique aussi que les raisons pour lesquelles l'ennemi juré de Samus, Ridley, n'est jamais apparu en tant que personnage jouable dans Super Smash Bros sont dues à sa taille. En effet, l'inclure aurait nécessité de le rétrécir ou de l'empêcher de voler librement, lui enlevant ainsi son identité.
Le mode 8 joueurs quant à lui était prévu depuis Super Smash Bros Melee et n'avait jamais été implémenté à cause de limitations techniques. Et même aujourd'hui, cela s'est fait au prix de plusieurs niveaux amputés aux jeux.
Les développeurs et traducteurs de Nintendo se sont aussi amusés à implémenter de nombreuses références aux fans des jeux. Les plus significatives sont celles de la phrase "My body is ready" (mon corps est prêt) prononcée par le CEO américain de Nintendo lors de l'E3 2007 et devenue célèbre depuis, ainsi que la phrase "No Johns" (pas de John) qui signifie "pas d'excuse" et fait référence à un joueur qui trouvait toujours des excuses pour expliquer ses défaites.
Autant de faits incroyables et hilarants qui ne peuvent que nous faire aimer encore plus cette série si particulière.