Super Mario World : un joueur établit un nouveau record de speedrun les yeux bandés

Le speedrunner PangaeaPanga, très réputé pour ses runs sur Super Mario World, vient d'établir un nouveau record de vitesse très original. Il vient, en effet, de finir Super Mario World avec les yeux bandés en moins de trente minutes.

Super Mario World : un joueur établit un nouveau record de speedrun les yeux bandés
©
Super Mario World : un joueur établit un nouveau record de speedrun les yeux bandés

Le speedrunner PangaePanga est très renommé auprès de la communauté. Et cette fois-ci, il lui aura fallu 23:14 minutes pour terminer Super Mario World à l'aveuglette. Le speedrunner, qui avait déjà brillé en terminant le niveau le plus compliqué de Super Mario World, s'illustre donc une nouvelle fois dans ce run très original. Fin connaisseur du titre, il n'aura eu besoin que de quelques jours pour le maîtriser complètement. En effet, PangaeaPanga a commencé son entraînement à l'aveugle le 16 juin 2015 et a débuté les runs sérieux quatre jours après. Le 23, il réalisait un temps record de 23 minutes et 14 secondes.

Évidemment, cet exploit n'a pas été réalisé d'une traite : le runner aura essuyé plusieurs morts et erreurs avant de terminer le jeu. Celles-ci prouvent l'authenticité de cette réalisation et, bien sûr, la motivation de son auteur. On notera, notamment, les phases de combats contre Bowser qui ont mis les nerfs de Panga à rude épreuve. Son secret ? Il reconnaît chaque niveau grâce à son thème musical.

Enfin, on apprécie particulièrement ce genre d'idées originales qui assurent un avenir radieux à la discipline du speedrun. Vous pouvez évidemment profiter du run intégral pour apprécier la performance dans les moindres détails.

Mario Kart : ce joueur bat un record du monde de manière incroyable Mario Kart : ce joueur bat un record du monde de manière incroyable