Dans le monde du speedrun, Super Mario World est un des jeux phares des pratiquants. Si bien que chaque nouveau record est un événement pour tous les passionnés. Et cette fois-ci, le record est tout simplement hallucinant. Habituellement connu pour ses vidéos sur l'univers de Minecraft, le YouTubeur SethBling change de registre et nous offre ici une performance épique.
En effet, en utilisant un glitch un peu spécial, il est parvenu à lancer les crédits de fin du jeu en seulement 3 minutes et 53 secondes. Techniquement, il lui aura fallu placer certains objets (comme des carapaces ou des blocs) à des endroits précis pour réécrire en temps réel le code tout en jouant.
Chaque objet doit être placé à un endroit précis sous peine de faire échouer le glitch et près de 200 essais auraient été nécessaires au joueur pour arriver à cet exploit. Mais ce qui est encore plus impressionnant, c'est que c'est sur une Super Nes qu'il a battu ce record et non sur un émulateur comme les speedrunners en ont l'habitude. Un nouveau record du monde qui prouve que même sur une console, les glitchs les plus impressionnants sont envisageables.