- Cappy est votre meilleur ami
Les boss ou demi-boss ne sont jamais réellement compliqués mais peuvent s'avérer problématique. En cause : il faut utiliser Cappy à 100% de ses capacités.
Les boss sont calqués sur Mario 3D : il faut 3 coups dans leur point faible pour en venir à bout. Après chaque coup bien placé, le Boss compliquera son schéma d'attaque (plus d'attaques, de projectiles...) Veillez donc à rester agile et à vous adapter après un coup réussi.
- Mario n'est pas immortel
Si un combat semble être un peu trop compliqué et que vos points de vies se font rares, il est possible d'en régénérer. La première méthode est de trouver les irrégularités du décors (trous dans le mur,...) et ainsi regagner quelques points de vies en récupérant les orbes dedans. De plus, vous pouvez obtenir des cœurs en frappant des points non vitaux du boss. Par exemple, toucher les projectiles avec Cappy vous donnera généralement quelques cœurs.
- Ne vous éternisez pas !
Il est impossible de 100% un niveau au premier coup. Une fois que vous avez assez de Lunes et réalisé l'événement du niveau, continuez votre progression. Il faudra y revenir une fois le jeu terminé ! En effet, les blocs noirs ne vous servent à rien puisque vous ne pouvez rien leur faire ! Le carnet complet, qui liste les Lunes de Puissance de chaque niveau, ne se débloquera entièrement que lors de votre second passage.
- La chasse aux Lunes
Il y a, dans Super Mario Odyssey, beaucoup de collectibles (pas loin de 1000 Lunes). Les repérer sera un défi, mais les récupérer tous sera encore plus compliqué. Vous pouvez aller voir le Perrotruc qui vous donnera un petit indice sur l'emplacement d'une Lune. Toad peut aussi, contre 50 pièces, vous aider en marquant sur votre carte l'emplacement d'une Lune. Attention : il ne donne pas de conseils sur la marche à suivre, pas pratique quand la Lune est liée à un événement.
Si vous avez des Amiibo, allez voir l'Oncle amiibo (petit robot rond) et scannez vos amiibos. Il repérera la Lune pour vous après quelques minutes en allant lui reparler.