Super Mario Bros, le film le plus attendu de 2023 ?
L'heure de la revanche de Nintendo a sonné ! 29 ans après la diffusion Super Mario Bros. (1993) considéré comme l'une des pires adaptations de jeu vidéo au cinéma, les nouvelles aventures du plombier moustachu et de ses acolytes signent le retour en force de la licence sur grand écran.
Avec une première bande-annonce qui a émerveillé les fans, surtout grâce à une VF absolument légendaire rendant envieux nos amis anglophones, la sortie de Super Mario Bros dans les salles de cinéma françaises est attendue pour le 29 mars 2023. Le casting se dévoile peu à peu à travers deux bandes-annonces mais McDonald’s vient de révéler accidentellement la présence d'un nouveau personnage.
La bourde de McDonald’s qui spoil un nouveau personnage
On se doute bien que la sortie d'un film Mario est un événement exceptionnel. Et qui dit événement inédit dit... promotion gargantuesque. À ce titre, McDonald’s semble répondre présent pour assurer la communication autour du film d'animation. Une photographie d'un dépliant McDonald's montre des jouets Mario qui seront distribués dans les menus Happy Meal.
On y aperçoit les jouets de Mario, Luigi, Princess Peach, Toad, Donkey Kong, Bowser... ainsi qu'un Luma ! Vous savez, ces petites créatures en forme d'étoile apparues pour la première fois dans Super Mario Galaxy en 2007. Est-ce le signe que Rosalina, mère adoptive des Lumas dont le devoir est de protéger le cosmos, sera aussi présente dans le film ? C'est bien possible !
- Lire aussi : Nintendo tease le retour du premier amour de Mario dans le prochain film et ce n'est pas Peach !
Il convient de préciser qu'il s'agit d'un dépliant de McDonald's japonais, cela ne veut donc pas nécessairement dire que ces jouets seront disponibles dans d'autres pays. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois que McDonald's collabore avec Nintendo. En 2014, à l'occasion de la sortie de Mario Kart 8, la chaîne de restauration rapide avait déjà distribué des petites figurines des personnages de Mario dans leurs karts respectifs.