Super Mario Bros le film, carton en vue pour 2023 ?
La sortie de Super Mario Bros dans les salles de cinéma françaises est attendue pour le 29 mars 2023. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les aventures cinématographiques du plombier moustachu font saliver les fans de la saga. Un mois après avoir diffusé un premier trailer ayant introduit les personnages de Mario, Toad, Bowser et Kamek ainsi que l'excellente VF du film, une seconde bande-annonce est venue en préciser les contours.
On y découvre ainsi véritablement pour la première fois la Princesse Peach et Luigi, respectivement love interest et frère jumeau de Mario. Truffé de références aux jeux vidéo de la licence (Donkey Kong, Mario Kart, Yoshi's Island...), le trailer a bluffé de nombreux fans. Nous vous proposons de revoir cette bande-annonce, publiée la nuit dernière, ci-dessous :
La Princesse Peach épargnée par Bowser ?
Très en vue dans ces deux minutes de trailer, la Princesse Peach semble toujours être la cible de Bowser, encore une fois décidé à s'emparer du Royaume Champignon. Cependant, son rôle semble grandement différer de celui qu'elle tient dans la plupart des jeux vidéo de la licence : celle de demoiselle en détresse.
En effet, il apparaît que la Princesse Peach, qui sera incarnée en VF par Audrey Sourdive (Abby dans The Last of Us Part II), figurera plutôt comme la meneuse de la révolte contre Bowser, et un guide indispensable pour Mario. On la voit notamment tenir une hache dans l'un des plans de la bande-annonce. Un rôle d'héroïne peu commun, mais qu'elle a parfois endossé dans la saga — seulement jamais dans les titres principaux. Un changement qui a conquis certains fans.
Luigi kidnappé par Bowser, une référence à la chronologie ?
Dans le trailer diffusé hier soir, c'est l'infortuné Luigi que l'on voit être malmené par Bowser. Interprété en VF par Benoît Du Pac (voix d'Eikichi Onizuka dans l'anime GTO), le plombier longiligne abandonne le costume de side kick de Mario pour reprendre celui de prisonnier.
Peut-on y voir une référence à Yoshi's Island, qui introduit Mario et Luigi à l'état de nourrissons ? Dans cet excellent jeu de plateforme 2D, le sorcier Kamek s'empare du second pour le livrer à son maître, le jeune Bowser. Aidé de Yoshi et ses amis, l'objectif de Mario est alors de secourir son frère jumeau. Rebelote ?
À lire aussi :