Depuis les débuts de Super Mario, les goomba n'ont jamais vraiment eu d'autre utilité que d'être misérablement écrasés par le héros. Mais grâce à un joueur spécialiste de Super Mario 64, ce temps est désormais révolu ! En effet, celui-ci est parvenu a créer ce que l'on pourrait appeler "une échelle de goomba". Et avec cette construction d'un nouveau genre, il a même pu récupérer l'étoile "Vol du Mario Ailé" du premier niveau... sans appuyer une seule fois sur le bouton A.
Pour mettre en place ce glitch hallucinant, le joueur a en réalité exploité deux bugs majeurs du jeu : le premier permet de cloner des éléments, tandis que le second lui laisse choisir l'emplacement exact où atterrissent les objets lancés par Mario. En manipulant, à l'aide d'une casquette ailée et d'un bob-omb, les variables de mémoires déterminant la position des objets du jeu, il parvient ainsi à créer une échelle aérienne composée de goomba.
Il peut finalement rebondir sur les monstres afin de passer dans les anneaux de pièces et récupérer la précieuse étoile, sans utiliser une seule fois le saut de Mario ! Une performance exceptionnelle témoignant d'une parfaite connaissance de ce titre culte.