En plus de permettre de découvrir 8 jeux cachés, Google offre aussi la possibilité de regarder et/ou télécharger illégalement un film directement. Et ce grâce à une faille repérée et expliquée sur Twitter par le spécialiste du numérique Tristan Mendes France, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en tête d'article.
Grâce à une simple recherche
Ce dernier a détaillé la marche à suivre dans un tweet qui avait été repris par BFMTV : il suffit de lancer une simple requête dans le moteur de recherche comportant "Google Drive" suivi du nom du film recherché, pour obtenir plusieurs liens redirigeant vers des lecteurs vidéo qui joueront le film en question. Evidemment, cette astuce ne marche pas pour 100% des films, mais la plupart des gros blockbusters qui ont marqué le cinéma sont très faciles à trouver.
Très gênant pour Google
Un "casse-tête" pour le géant du web, selon Tristan Mendes France. Car si Google n'est pas à l'origine de ces diffusions illégales, l'outil Google Drive, "particulièrement simple d'utilisation" précise BFMTV, offre de vastes possibilités aux pirates. Il est d'ailleurs "très compliqué de traquer" leur origine, une fois le film mis en ligne.
Et si vous comptez profiter de cette faille mais que vous craignez tout de même de vous faire rattraper par la brigade en raison de vos nombreuses heures de streaming illégal, nous vous proposons aussi de découvrir toutes les clés afin d'effacer votre historique sur l'ensemble des navigateurs web en seulement quelques clics. Pour une entreprise capable d'améliorer notre quotidien notamment avec Google Photo Traduction, c'est assez étonnant.
Comme vous le voyez, Google n'est pas infaillible et il peut parfois être bon de changer son mot de passe Google.