Stephen King n'est plus à présenter. Le prolifique écrivain américain est probablement l'auteur le plus célèbre au monde, grâce à sa capacité à se réinventer depuis près de 40 ans, mais aussi grâce aux nombreuses adaptations cinématographiques de ses oeuvres.
Et s'il y a un domaine dans lequel il excelle, c'est bien l'horreur. Avec des livres cultes tels que "Ça", "Shining", ou encore "Misery", tous adaptés au cinéma, King est devenu une référence matière d'épouvante, un genre qu'il affectionne énormément.
Une série française plébiscitée
Très actif sur Twitter, l'auteur originaire du Maine a l'habitude de partager ses avis sur ses passions du moment. Il a confié qu'il était particulièrement friand d'une nouvelle série diffusée sur Netflix depuis septembre 2019, "Marianne".
Cette série d'horreur raconte l'histoire d'une écrivaine réputée pour ses ouvrages d'épouvante qui revient dans son village d'enfance et se retrouve confrontée à des phénomènes paranormaux. Créée par Samuel Bodin, cette production est entièrement française, du casting aux réalisateurs, même si elle est diffusée par Netflix.
Si vous êtes l'un de ses malades, comme moi, qui aime avoir peur, MARIANNE (Netflix) est pour vous. Il y a des bribes d'humour qui lui donnent une vibe à la STRANGER THINGS. La série a aussi (et je le dis en toute modestie) une ambiance à la Stephen King.
Une consécration de la part du créateur du mythique clown Pennywise qui compare votre série à Stranger Things... Difficile de faire mieux !